Un accord a été trouvé entre les États membres de l’Union européenne (UE) et les eurodéputés sur la réforme du permis de conduire. Il ouvre la voie à la mise en place d’un permis européen dématérialisé. Voici ce qui nous attend.
« Cet élément constitue une avancée importante par rapport au système actuel, où les échanges d’informations entre États sont parfois limités »
Et c’est une très bonne chose…
Cette soif de centralisation et volonté que rien ne puisse échapper au Leviathan est vraiment une maladie de notre epoque
Effectivement c’est une très bonne chose qu’un conducteur Français a qui on a supprimé le permis pour conduite dangereuse puisse continuer à aller faire des morts dans les autres pays. Finalement qu’est-ce qu’on en a à faire, après tout ils ne sont pas Français non ?
Une bonne chose ? Surement pas. Un probleme Français ? Surement pas.
Après qu’il y ait des échanges avec les pays pour par exemple savoir qu’une personne a perdu son permis à l’étranger ou que ce type avec une immatriculation Polonaise puisse quand meme perdre ses points, on ne peut qu’etre pour. Tant les partenariat ne sont pas contre la France et les français, ça me va.
La vie ensemble est un échange ou chacun reçoit autant qu’il donne alors que pour vous il me semble que la vie ensemble c’est tout pour moi .
Quel égoïsme vous devez être bien seul…
A première vue, le permis de conduire est quelque chose de tout à fait banal et anodin mais qui peut perdre très très vite ce caractère à la moindre grave infraction constatée. Donc, d’un côté, ces dispositions n’ont aucun impact sur le quotidien des usagers sans histoires qui n’ont pas peur des contrôles et en même temps, cela crée un garde fous, dans tous les sens du terme.
Numériser encore et encore, ça me gave au plus haut point.
Il y a une solution très simple à ça, elle s’appelle « respecter le code de la route ». Oui je sais, c’est un peu technique.
Un jour il faudra scanner son smartphone pour pouvoir démarrer une voiture
Ça vérifiera permis et assurance valide
Même pas, la majeure partie des voitures ont déjà des caméras de contrôle du conducteur, le scan facial suffira a valider la possibilité au conducteur de démarrer ou alors il montera derrière et la voiture le conduira toute seule
Messieurs les hackers… à vos claviers !!!
Quelle vision binaire des choses. Donc pour vous il y a l’option : Pour tout le monde ou juste pour moi.
Bien seul ? J’ai une famille qui tient à moi, une femme et des gosses, des amis et collegues qui me considèrent comme une personne prevenante et bienveillante.
Je pense qu’au contraire, les gens qui veulent s’occuper de tout le monde sont en général les plus seuls dans le fond