Commentaires : Fusion TF1-M6 : les deux groupes sont entrés en négociations exclusives!

Plusieurs chaînes devront être vendues, en effet…

Sauf erreur de ma part, pas nécessairement. Ce n’est pas tant les chaines que les canaux de diffusion. Donc Une chaine peux ne plus être diffusée sur la TNT sans pour autant être vendue.
Après, dans la pratique, une chaine qui aujourd’hui est diffusée sur la TNT perdrait énormément de valeur à être conservé sans son canal.

Exact oui :slight_smile:

Oui c’est le principe même de la TV… ce ne sont pas des philanthropes, juste des sociétés pour faire de l’argent ^^
edit: j’oubliais… ce qui ne me dérange absolument pas chacun fait ce qu’il veut :slight_smile:

La tv c’est comme internet il y a du bon et du moins bon. une bonne télécommande et un enregistreur est c’est le meilleure outils contre les contraintes horaires et les pubs.

Il y a bien pire que TF1 ou M6. Nrj 12, tfX, cstar, c8, 6ter, W9, bfm et compagnie sont franchement pas regardable avec toutes leur tv réalité de bas niveau. Meme si je suis pas public koh lanta, voice, capital, zone interdite c’est d’un autre niveau que les anges ou autres truc débile. Bref

ça ne peut être que bénéfique pour TF1 pour re-créer des émissions intéressantes (bye bye Arthur :sweat_smile:)
ou pas du tout pour M6 qui va récupérer la gestion de programme de TF1 (même si c’est le directeur de M6 qui sera le PDG).
mais les autres chaines vont faire la gueule !!!

1 « J'aime »

Oui oui c’est très juste.

La limite reste 7 chaînes sur la TNT par groupe. Donc soit les chaînes basculeront parmi les payantes, soit elles seront digitalisées ou permettront de créer une nouvelle plateforme, soit elles seront vendues. À voir avec le temps.