Commentaires : FunKey S : la mini-console pour jouer avec votre porte-clés!

Jusqu’au 24 Décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l’Avent 2021
: l’occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux, pour soi ou pour ses proches.

Encore un truc qui va finir dans nos rivières, forêts, la mer…

2 « J'aime »

Très mignon mais très inutile. Vraiment pas confortable pour jouer là dessus. C’est fun à montrer aux potes geeks mais ça servira pas pour jouer. Bref, faut savoir ce qu’on achète et si c’est vraiment pour jouer un peu, vaut mieux rajouter quelques dizaines d’euros pour un truc plus confortable.

1 « J'aime »

Elle est livrée avec quel jeux ? Ce n’est pas très clair.

Bonjour,
Comme je le précise dans l’article, il s’agit d’un gadget agréable que l’on utilisera pour jouer ponctuellement (quelques dizaines de minutes consécutives maxi). Rien de plus.

Bonjour,
Elle est livrée avec des jeux open source dont vous trouverez la liste sur le site de Funkey. Si vous possédez des jeux additionnels (rippés d’une cartouche que vous possédez avec un appareil comme Cart Reader de submodule.co) vous pouvez les installer pour votre usage personnel. Surtout, n’allez pas télécharger des jeux pirates sur le Net : c’est totalement illégal et puni par la loi !

Bonjour,
Vous n’avez pas de tiroir chez vous ?

Oui bien sûr, c’est ce que je souligne pour mettre en garde les potentiels acheteurs et éviter des décieptions alors qu’il y a erreur de casting à la base.

Je suis friand de ce genre de gadget, surtout que celui-là est bien plus intéressant que le Thumby qui pour le coup n’est pas du tout praticable même quelques minutes lol

Bref, il faut simplement être conscient de ce qu’on achète et on évitera les déceptions alors qu’on s’est trompé d’achat :wink:

Les gamins perdent tout surtout ce qui est petit :).

Un tant soit peu hypocrite :wink:

Bonjour,

Je dois avouer que j’ai du mal à vous comprendre. En quoi suis-je hypocrite ?

Nintendo a toujours diabolisé les émulateurs en affirmant qu’ils ne servaient qu’au piratage : c’est faux. C’est un peu comme si l’on affirmait que le marché de la télévision encourageait le piratage parce que l’on peu s’en servir afin de regarder des films et séries téléchargés illégalement.

Depuis de nombreuses années, les jeux sont régulièrement distribués ou commercialisés afin d’être utilisés sur des émulateurs. Ils n’ont jamais été édités sous forme de cartouche : Nintendo et consorts n’ont dont pas pu prélever leur dîme car chaque cartouche produite est soumise au paiement de royalties de la part de l’éditeur.

C’est d’autant plus piquant que les usines de fabrication de cartouches (ou DVD spécifiques) sont la propriété des constructeurs de consoles (ou qu’elles payent de lourdes redevances afin de les produire). Bien sûr, les jeux sans cartouche ne sont pas la majorité. Mais ils existent ! Vous pourrez en trouver une liste sur ce lien.