Commentaires : Full Self Driving : le mode autonome de Tesla collecte jusqu'à 4 Go de données par jour!

Déployé depuis quelques jours en version beta, le Full Self Driving de Tesla est également utilisé par le constructeur pour récupérer les données enregistrées par les véhicules dotés de cette évolution de l’Autopilot.

1 « J'aime »

Comment ça marche chez Tesla ? C’est une SIM embarquée connectée au réseau cellulaire ? Il n’y a pas de limite de débit ou de quantité de données ?

1 « J'aime »

Les clients signent l’autorisation d’envoyer les vidéos prisent par les voitures, ok, mais sur ces videos il y à forcément des gens dans la rue non ? c’est légal de filmer quelqu’un dans la rue et d’exploiter les images ? (vraie question, je ne suis pas juriste ^^)

1 « J'aime »

Cela dépends du pays je suppose, mais c’est une bonne remarque :confused:

1 « J'aime »

C’est ce que fait Google street non ? Au pire ils diront qu’ils floutent tout etc … bon dans le cas Tesla je sais pas trop :s

Oui chaque véhicule embarque une SIM. Le réseau n’est par contre, pas partageable, donc uniquement dédié à la voiture. Donc pas de limite de débit ou de quantité. Par contre, pour les applications les plus gourmandes, Tesla fait payer un abonnement « prémium » de 10€/mois. Ça permet entre autres, d’avoir la visualisation satellite du GPS (sinon c’est du vectoriel), l’indication du traffic (pris en compte, mais non indiquée dans la version gratuite) et un compte Spotify avec streaming illimité bien sûr.
J’utilise également mon abo Netflix dans la voiture puisque l’appli est dispo et intégrée. Je passe par le réseau cellulaire de la voiture et je n’ai jamais eu la moindre limitation.

3 « J'aime »

Tu as le droit de filmer qui te veux dans la rue, le problème c’est uniquement si tu diffuses publiquement les images.
Ce n’est pas le cas ici.

4 « J'aime »

« Full Self Driving » : encore une fois Tesla triche sur les mots. Ça signifie que SANS assistance humaine, locale ou distante, l’ordinateur peut toujours se débrouiller seul pour arriver à destination, qu’il pleuve, neige, dans le brouillard, la nuit, au crépuscule, sur route mouillée, verglacée, mal éclairée, mal signalée, sous trafic lourd, sans carte routière adéquate, etc.
J’attends de voir.

Il faudra du temps avant l’autonomie qui permet de rouler par tout temps, où au moins des systèmes adaptés à des conditions d’intempéries. Le full self driving de Tesla ne répond pas encore à ce cas de figure, mais en Californie peut-être. Pour autant la législation mondiale est encore loin d’approuver le niveau 5, alors les constructeurs ont encore de la marge pour affiner leurs produits. Mais c’est déjà pas mal d’avoir un véhicule qui s’arrête aux feux rouges et devant les passages pour piétons.

Donc ça ne serait pas du Full Self Driving, mais qui s’appelerait Full Self Driving …

Le radar frontal permet de voir à travers les intempéries, le nouveau voit jusqu’à 300 mètres.
Tesla a aussi breveté un laser qui nettoierait les caméras.
La nouvelle version du logiciel de la semaine dernière se conduit parfaitement bien dans le traffic lourd selon les premiers testeurs beta.

Et comme il est mentionné ailleurs, le système de Tesla est construit à la base pour fonctionner sans aucune carte. Les cartes et le GPS ne sont là qu’en appui.
C’est d’ailleurs la raison pourquoi Tesla est si en avance.