Commentaires : Full HD ou 4K ? Avec ou sans ray tracing ? Les configurations requises pour Homeworld 3 détaillées

Homeworld 3 signe le retour de la franchise de stratégie spatiale sur PC. Pour patienter, Gearbox fait le point sur les configurations requises.

Au moins, pas d’upscalling obligatoire ici. C’est appréciable.

Homeworld 3 est l’un de ces jeux que je n’espérai plus, un des rares que je vais peut être acheter dès sa sortie. Mais j’avoue que la bande annonce me fait un peu (très) peur. Je n’aime pas du tout le mot « rogue-like » dans ce contexte et je crains aussi que l’aspect multijoueur ne soit un peu trop mis en avant.

Je vois pas ce qui demande autant de puissance graphique dans cette bande annonce

Bah, pourtant c’est très beau.

Un petit rappel de homeworld 2 :

1 « J'aime »

Par rapport à Homeworld Remastered Collection, c’est vrai que la différence ne saute pas à la gueule non plus et ça a huit ans.

Mais on ne sait pas quelle configuration a été utilisée pour le teaser d’Homeworld 3. Peut être était-ce la configuration recommandée, qui nécessite une RTX 2070.

Ça n’a pas du tout l’air d’être le même jeu avec la bande annonce. Mais elle peut-être trompeuse avec de la chance. Ça ne sera pas un achat dès sa sortie rien que pour ce doute. J’attendrai quelques retours pour voir où il se place par rapport aux premiers volets.

Je sais pas moi je trouve ça flagrant, ça me pète à la rétine.
Sans parler des lumières et reflet…

Prevoyez donc une 4090 pour être large…
Bon de toutes façons, ce genre de prestations ne concerne qu’une part très très minoritaire des joueurs, je pense.

J’ai eu la même réaction. Je trouve les configs extrêmement musclées pour ce que je vois à l’écran personnellement.

Je fais tourner absolument tous les jeux en 50-60 FPS avec ma 2060S globalement tout le temps au max (sauf RT, actif que sur certains jeux). Certains jeux m’ont l’air bien plus demandeur, comme Cyberpunk par exemple.

Alors quand je vois config recommandée en 1080p une 2070, et avec les paramètres graphiques en moyen, je me demande si ça a bien été optimisé tout ça.

Ca y est, ma config est en train de se faire sortir par les configs minimales des jeux :frowning:

Encore un jeu non optimisé et qui demande des configs absurdes face au trailer que l’on voit.
Sans même parler que des gpu, même pour les gpu c’est aberrant.
Bref ça devient la normalité ce délire, triste époque.
Surtout quand il est dit vram 12gp et demander une rtx 3080 qui en a que 10 …

Core i7-14900K ???

Il faut choisir entre i7-14700K et i9-14900K ?