Commentaires : Fujifilm dévoile le X-T4, le prochain flagship de sa gamme hybride

Après avoir annoncé les X100V et X-T200 en début d’année, Fujifilm a levé le voile sur son prochain flagship : le X-T4.

L’article tient un peu publireportage :slight_smile: Le X-T4 est juste une actualisation du X-T3, sans grand intérêt si on est déjà équipé de ce modèle.
Il conserve le même capteur et le process a juste un léger update. Ce qui est normal, parce qu’il faut conserver le X-Pro-3 en haut gamme de la ligne X. D’ailleurs ce dernier a aussi le même capteur, mais son processeur est bien plus performant; ce qui lui permet d’avoir de bien meilleur perfomance qu’un Sony Alpha 7 III :wink:

San intérêt ?? Capteur stabilisé 5 axes, obturateur de pro, AF amélioré et autonomie doublée … ce n’est pas rien.

2 « J'aime »

Pour les heureux possesseurs d’un XT3, pas sûr que le XT4 soit une bonne opération. (financière) Autant attendre la prochaine génération. Par contre, pour ceux qui viennent d’un autre monde, Sony, Nikon… c’est un boitier très intèressant.
Et quelle facilité avec les boutons (comme tous les Fuji) pour les réglages principaux sans aller dans le menu (les menus impliquent de quitter le cadrage, alors qu’on peut changer facilement l’ISO, la vitesse, le diaph…avec les boutons, ou molettes si vous préférez), un peu comme chez Olympus.
L’article est un peu bizarre: peu de specs vidéo dévoilées, ah ?
Aucun prix annoncé ? mais si !
En boitier nu, ou en kit avec un 18-55 ou 16-80, et il est en pré-commande sur plusieurs sites, avec livraison pas avant le 30 avril (à voir si c’est tenu avec le coronavirus…)
IBIS pour le shooting sportif ? qu’est ce que l’IBIS apporte quand le sujet bouge?

J’ai XPro2 et XT2 avec des optiques fuji d’un piqué de diable … Je ne peux que recommander. Quelles couleurs !!!

En même temps un APN à ce prix sans stabilisateur 5 axes s’était limite un scandale pour le X-T3.

Le prix des choses … long débat.
Apple est très cher, techniquement pas mieux et ça se vend
J’ai pris du Fuji pour les super optiques, le capteur xTrans, la qualité de fabrication au top (ai eu entre les mains du Sony aussi … clairement Fuji est au dessus, toutes les commandes sont souples et qualitatives) et l’ambiance de couleurs que j’apprécie.