Commentaires : Fuites sur la GeForce RTX 4090 : un monstre 100 % plus rapide que la RTX 3090

RPG maker tourne à quoi avec ce genre de fossile, 15 fps ? :skull:

J’ai mieux (en pire) : Amd R9 290 ! Couplée à un plustroprécent FX8350, cela me fait un beau chauffage d’appoint ^^

Merci pour la rèf., mais sérieusement ? tu crois qu’en passant de PoW à PoS le prix des cartes va baisser: S = Stack (potentiel). Donc plus t’as de carte plus tu reçois de crédits pour miner. Bon d’accord ça consomme moins (et heureusement) mais 1RTX PoW contre 10 RTX PoS ça consomme la même chose, enfin j’ai pas mesuré la hauteur de la tour de Pise avec des clous pour un calcul précis ^^ :slight_smile:

Apparemment la 5080 permettrait de remonter le temps…

2 « J'aime »

81 teraflops!!! comme dirait le Doc

1 « J'aime »

On passe à 500 watts?
Parce que quand tu compares les perfs/watt d’Ampere vs Turing, ça relativise le gain de performances de cette génération…

Juste une question. Ce pourrait-il qu’on puisse se procurer une carte de type RTX 30XX à Noël ou une PS5 à un prix décent ?

non ça va dépendre surtout de AMD … et de la sortie des RDN3

Beaucoup de chaines tech ne croient pas à ce leak de +100%, tant pour des raisons techniques que commerciales et moi non plus.
Après Nvidia a montré qu’ils avaient une conception détendue des chiffres alors je pense que le +100% doit être vrai mais dans des conditions très très spécifiques et même un peu absurdes, type 8K avec RT mais sans DLSS sur un seul jeu très gourmand.
De toutes façons parler des RTX 4000 alors que beaucoup attendent encore les RTX 3000 c’est faire preuve d’un grand cynisme et d’un certain mépris pour les consommateurs selon moi.

2 « J'aime »

Vive la serie 4000. Ca fera (j’espère) baisser les 3000 :relaxed:

de toute façon , la sortie de ces cartes est prévue pour fin 2022, on a le temps de voir venir !

Plus développé : Ethereum 2.0 (ETH) : quel avenir pour les mineurs ? - CoinTribune

Nvidia serait-il inquiet de l’arrivée de AMD avec son RDNA3 !? Je pense que OUI !

1 « J'aime »

Je préfère attendre la RTX 5090 qui sera 10 fois plus puissante que la 4090 et qui se négociera sûrement contre un voyage dans l’espace :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

500 Watts ? c’est le pic des RTX 3090 Custom actuellement :stuck_out_tongue:

La RTX 3090 est à peine 50% plus puissante que la RTX 2080 Ti pourtant il a fallu plus de 140% de coeurs en plus sans compter l’apport de l’architecture en question …

La RTX 4090 ne peut pas être 2 fois plus puissante que la RTX 3090 car déjà commercialement ça vaut pas le coup !

1 « J'aime »

Les founder édition à peine je reçois une notification sur discord d’un drop d’une 3060 ti ou 3070 en 5 s je suis sur LDLC et déjà en rupture ou le site bug même en rafraîchissant… (sur mobile en 4g ou wifi).
Donc vraiment c’est difficile. J’en suis à mon 4 ème drop sans succès. Un drop tous les mois …

POS = plus besoin de carte graphique. C’est aussi simple que ça. Après il y a d’autres cryptos qui se minent comme l’ether, mais l’ether est le plus rentable de loin autant que je sache. Beaucoup de mineurs pourraient estimer que le jeu n’en vaut plus la chandelle et revendre leur matériel.

Les 3 en même temps, et personne ne l’a remarqué incroyable !
Tu dois pourtant avoir la machine la plus puissante de france

Les cartes sur LDLC sont Hors de prix, c’est pas un drop, c’est du vol

1 « J'aime »