Commentaires : Fuite sur les prix des GeForce RTX série 40 SUPER : un bel effort sur la 4080S

Les prix des trois cartes graphiques GeForce RTX série 40 SUPER seraient de 599, 799 et 999 dollars à leur sortie.

Du grand n’importe quoi ces prix, vraiment du vol.

2 « J'aime »

Du vol, je ne le pense pas, mais du n’importe quoi, la je suis un peu plus d’accord.

1 « J'aime »

en effet , surtout que je le redis encore une fois mais je ne comprends absolument pas l’intérêt de ce refresh !
(pas de nouveauté côté AMD pour le moment)

Il faut se poser la question dans l’autre sens.

NVIDIA améliore son processus de fabrication et peut sortir des cartes plus puissantes - certes sans doute très peu - pour moins cher. Les anciennes sont arrêtées et de nouvelles prennent donc le relai.

2 « J'aime »

« son processus de fabrication » : ce n’est pas lui qui les fabrique.
Une baisse de 50€ : ils sont devenus radins, chez Nvidia. À mon avis, ça ne va pas s’arranger…Ferais mieux d’aller faire un tour chez les Psys, ça commence à se voir.

Un effort ou ça ???
Il est où l effort de voir une 4080super à 1200euros pour quoi…30% de perf en plus vs une rtx3080 à 720 balles
Soit facile 80% du prix en plus

C est faire un effort de prendre le client toujours plus pour un c** ???

Au moins une rx7900xt elle a 20GB pour être vendu 800balles

Nvidia il a rien amelioré c est tsmc le fondeur, NVIDIA il est fabless hein
M enfin bon si overclocker des gpu grâce à tsmc pour mettre moins d unité shader dans les rtx4000 on considère que c est une amélioration

Oui oui on progresse grave dans la REGRESSION
C est bien on achete plus des cartes graphique on achète des puces d upscaling
C est con des upscaler y en a déjà dans nos TVs
Ça sert à quoi de mettre un upscaler de chaque coté du câble HDMI avant que ça s affiche sur la dalle led/Oled/projecteur

Mais bon les carte graphique dédié sont voué à disparaitre avec des pc avec enfin des apu au niveau des consoles
Y a qu à voir strix halo prévu pour fin 2024 chez amd

l’interet est simple. maintenir des prix elevés plus d’un an apres la sortie des cartes en justifiant ça par 5% de perf en plus…