Les prix des trois cartes graphiques GeForce RTX série 40 SUPER seraient de 599, 799 et 999 dollars à leur sortie.
Du grand n’importe quoi ces prix, vraiment du vol.
Du vol, je ne le pense pas, mais du n’importe quoi, la je suis un peu plus d’accord.
en effet , surtout que je le redis encore une fois mais je ne comprends absolument pas l’intérêt de ce refresh !
(pas de nouveauté côté AMD pour le moment)
Il faut se poser la question dans l’autre sens.
NVIDIA améliore son processus de fabrication et peut sortir des cartes plus puissantes - certes sans doute très peu - pour moins cher. Les anciennes sont arrêtées et de nouvelles prennent donc le relai.
« son processus de fabrication » : ce n’est pas lui qui les fabrique.
Une baisse de 50€ : ils sont devenus radins, chez Nvidia. À mon avis, ça ne va pas s’arranger…Ferais mieux d’aller faire un tour chez les Psys, ça commence à se voir.
Un effort ou ça ???
Il est où l effort de voir une 4080super à 1200euros pour quoi…30% de perf en plus vs une rtx3080 à 720 balles
Soit facile 80% du prix en plus
C est faire un effort de prendre le client toujours plus pour un c** ???
Au moins une rx7900xt elle a 20GB pour être vendu 800balles
Nvidia il a rien amelioré c est tsmc le fondeur, NVIDIA il est fabless hein
M enfin bon si overclocker des gpu grâce à tsmc pour mettre moins d unité shader dans les rtx4000 on considère que c est une amélioration
Oui oui on progresse grave dans la REGRESSION
C est bien on achete plus des cartes graphique on achète des puces d upscaling
C est con des upscaler y en a déjà dans nos TVs
Ça sert à quoi de mettre un upscaler de chaque coté du câble HDMI avant que ça s affiche sur la dalle led/Oled/projecteur
Mais bon les carte graphique dédié sont voué à disparaitre avec des pc avec enfin des apu au niveau des consoles
Y a qu à voir strix halo prévu pour fin 2024 chez amd
l’interet est simple. maintenir des prix elevés plus d’un an apres la sortie des cartes en justifiant ça par 5% de perf en plus…