Commentaires : Fuite de données de santé : la CNIL déconseille l'utilisation des sites qui checkent votre situation

L’autorité française préconise la prudence et affirme, de toute façon, que les personnes touchées par la fuite finiront par être prévenues.

Ok, mais alors promis-juré, Cluclu, ne nous soumettez plus à la tentation :wink: :

8 « J'aime »

Je plaide non-coupable ! :smiley: Je comprends tout à fait que Cluclu ait pu en parler, mais personnellement, je n’en aurais pas parlé, justement pour les raisons évoquées dans l’article #CeNestQueMonAvis

2 « J'aime »

Ha ha, je me suis fait tout de suite la même réflexion :slight_smile:

@AlexLex14 : Ben alors Alexlex, c’est pas très team spirit de dire que toi tu l’aurais pas fait :wink:

D’ailleurs elle fonctionne comment la rédaction de Clubic si c’est pas indiscret ? Vous êtes une équipe de journalistes indépendants qui proposez des articles validés par un rédacteur en chef ou c’est une « vrai rédaction » ?

Oh non du tout au contraire, je pense qu’il faut parler de tout et parfois on peut se tromper, ça m’est arrivé à titre perso de me tromper sur certaines choses :slight_smile: on est des humains.

Et en soi, il y a pas mal de sites qui ont parlé de ces sites. Je ne les citerai pas, mais certains sont bien connus.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours rester méfiant sur le Web :slight_smile:

Pour le reste, on peut en parler volontiers en MP si tu veux :wink:

Il faudra que vous vous fassiez une charte de Best Practices pour publier ou non les news.

Par exemple ne jamais donner des sites non officiels pour checker si nos données se sont évadés dont la nature

Et même au contraire inviter les lecteurs à la prudence.

Oui parce qu’il n’y a pas que des geeks qui lisent Clubic :blush:

1 « J'aime »

Pour mon cas, en allant sur le site ameli.fr, Safari m’a averti que mon mot de passe pouvait être piraté. Donc, création d’un nouveau immédiatement.

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis effaré par toutes ces fuites et ces hackers qui sont possibles aussi bien avec Windows qu’avec Apple.
J’ai travaillé pendant 40 ans sur les grands systèmes IBM ou aucune pénétration est possible.
je ne comprends pas les utilisateurs, grands ou petits, acceptent cette situation et qu’il n’y ait pas une levée de boucliers à l’encontre de ces systèmes qui sont des vraies passoires, à cause de leur architecture.
A quand une prise de conscience ?

1 « J'aime »