Commentaires : Fuite de données chez France Travail : 44,3 millions de dossiers personnels en vente sur le dark web

Après la fuite de 340 000 dossiers révélée en juillet, un vendeur affirme proposer sur un forum clandestin l’intégralité des données volées en 2024 chez France Travail. Les échantillons mis en avant paraissent plausibles, mais l’authenticité complète de la base doit encore être établie.

Que fait la hadopi pour forcer les services de l’État à sécuriser leur connexion internet ?

1 « J'aime »

L’ARCOM (hadopi) est compétente ?
Tu veux dire l’ANSSI peut-être ?

Si oui, c’est déjà le cas normalement.
Enfin, par la pédagogie/formation/assistance, personne force qui que se soit, sauf le droit et le droit oblige a sécurisé les services publique

Pour avoir déjà épongé un piratage pour un service publique, ont est jamais à l’abri de rien.
Avoir une sécurité élevé enlève du risque, mais le supprime pas.

Maintenant que c’est dit, visiblement les informations n’étaient pas cloisonnés, et ça aide les pirates à extraire des données consistantes.

PSSIE
RGS-ANSSI
RGS-Legifrance
Article 9 de l’ordonnance n°2005-1516 du 8 décembre 2005
arrêté du 13 juin 2014

3 « J'aime »

la prochaine, fait le comprendre avant de poster.

Maintenant j’ai l’impression d’être un clampin alors que j’étaie en train de partager mon savoir à quelqu’un qui ne semblait pas savoir.

J’ai de plus en plus l’impression que le cœur de la commu’ de clubic, c’est des butasses qui prennent les gens de haut.

Il faut bien que je poste pour le faire comprendre.
Je pensais que l’absurdité de mon propos se suffisait…
Hadopi, qui n’existe plus comme tu le faisais remarquer, n’a jamais concerné que les particuliers, et sûrement pas l’état donc.
Ça t’aurait été plus clair si j’avais dit « et ils ont oublier d’activer leur pare-feu OpenOffice » ? Perso je trouvais ça trop gros sabots.

Anéfé mais c’est toujours de niche, vu qu’on se connais pas.
Bref, j’vais pas m’étaler.

Bon, j’vous laisse, je dois appeler internet. (oui, Scully dans X-files)