Commentaires : Fuite de données bancaires FICOBA : un expert cyber tire une conclusion qui devrait alerter toute l'administration française

Après la révélation par Bercy de l’accès illégitime aux données bancaires du fichier FICOBA, l’expert en cybersécurité Benoit Grünemwald rappelle les conséquences, ici graves, de ce qui est avant tout une faille organisationnelle, et non technique.

https://clubic.com//actualite-601204-fuite-de-donnees-bancaires-ficoba-un-expert-cyber-tire-une-conclusion-qui-devrait-alerter-toute-l-administration-francaise.html

Quelle amende pour le ministère en cause ?

1 « J'aime »

sinon le 2fa, avec une cle physique (par exemple)…non? la reglementation NIS? NIS2? non plus?

et c’est ce meme etat qui veux obliger a s’identifier pour tout sur internet…

5 « J'aime »

Correction :

Quelle amende pour le ministre en cause ?

Sinon pas besoin de de te faire un dessin sur qui va être sanctionné en realité : les contribuables

Inadmissible ! Taule pour les bons a rien et affichage de leur tete sur internet. Savoir qui a fait fuiter nos données !!! Aussi,ils doivent etre virés et payés le coût de ce laxisme !

2 « J'aime »

Même avec le 2fa c’est aussi sensible tant qu’un débile sera derrière un écran. Là moi je dis qu’il faut supprimer tout les comptes bancaires et refaire des nouveaux comptes au frais de l’état et sa pour les 1.200.000 de personnes. Sa devrait être automatiquement fait dès qu’il y à une faille. Au moins il sera impossible d’utiliser les comptes volés. Et mettre la personne responsable sous sanction.

2 « J'aime »

On s’en fout c’est nos impots

donc à nos frais