Certains établissements avaient beaucoup misé sur les crypto-monnaies et n’auraient pas dû mettre tous leurs œufs dans le même panier.
Les investisseurs qui ont cru dans les crytpos en seront pour leur argent. Espérons que la contagion s’arrêtera là.
Le monde ne s’en portera que mieux.
Si seulement ça pouvait entraîner Bitcoin tout entier !
Sorry pour les clients de cette banque, qui n’ont pas retiré leur argent à temps, mais en même temps tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à laisser les cryptos, dans les PC des geeks qui les ont inventées, ce sont les investisseurs qui leur ont donné de la valeur, ont-ils seulement compris ça, et les seuls qui en aient profité, sont ces geeks qui avaient des milliers de BTC achetés au minimum de leur valeur, et qui ont attendu que ça monte à +/- 30.000 € pour les revendre et ceux qui ont attendus que le BTC monte à +/- 70.000 € et qui sont tous devenus des multimillionnaires.
« TADATA » comme disait Renaud. et le BTC c’est cool, les geeks se sont faits des boules, pendant que ces richards se retrouvent smicards… du jour au lendemain… « TADATA ». Aller tourner, les fans.
le bitcoin, ne peux pas faire faillite, tu passe pas par un trader, tas une clé une double identification, ftx, un fond de placement grosso modo, pour faire simple.
le bitcoin faut le voir plus comme une monnaie en bourse dématérialisé, comme l’or etc …
je te fait fait un gros résumé mais grosso modo c’est ca, largent est a toi, pas besoin de passer par des plateformes pour le bitcoin
pas sérieuse la banque de laisser du capital dans un exchange
Voilà pourquoi il faut se méfier des banques, ils travaille avec notre argent en le laissant sur des exchanges, alors qu’on a la possibilité de se passer d’eux et d’avoir nos portefeuille privés
Et donc la banque a les fameux 100 000 a rembourser pour chaque client n’est-ce pas ?
C’est pas sérieux de dire ca. Le bitcoin est de la valeur créée ex-nihilo et ne s’appuie sur rien de tangible (au contraire de l’or). Donc il vaut tant que plusieurs personnes estiment ce qu’il vaut. Si demain plus personne ne croit au Bitcoin, ca vaut 0.
Ca ne se passe pas en France…
Un peu comme un ballon de baudruche … gonflé c’est un ballon, crevé aussi
On est sensé parler des cryptos alors qu’en fait ça montre plutot l’incompétence des banques et du système traditionnel.
Suffisamment compliqué pour inspirer confiance ,les plus malins savent sauter du train en marche .
Y a aussi ça aux USA ?