Commentaires : Frustré par le stockage erroné de votre téléphone Samsung ? Le constructeur rectifie le tir

Ils ont utilisé les préfixes SI du système décimal, et c’était un problème, corrigé en 99.

Oh mon dieu…
Et de reprocher au rédacteur de l’article de n’avoir rien compris :joy:

Revois tes bases d’arithmétique avant de dire que les autres ne comprennent pas. L’erreur est d’utiliser une puissance en base 10 (giga) pour un nombre en base 2 (octet). Ici giga devrait lui aussi être en base deux.
Tu as certainement entendu tes professeurs de mathématique dire qu’on ne compare pas les pommes et les oranges. C’est exactement ça

L’erreur est tellement répandue que le gibioctet a été inventé pour différencier l’usage correct des puissances de l’usage incorrect. J’espère que c’est plus clair maintenant.

Tu confirmes, tu n’as pas compris ce que je disais, puisque tu me répètes ce que je dis mais reformulé :upside_down_face:

« Giga en base 2 » n’existait pas, giga c’est en décimale, on a donc inventé « gibi ».

L’erreur c’est de ne pas avoir créé ce préfixe dès le début en se disant qu’on allait utiliser, en le mesusant, le préfixe décimal. C’est là qu’on voit qu’informaticien, c’est différent de mathématicien.

On peut continuer de dialogue de sourd longtemps à mon avis :joy:

En effet…
Je m’arrete la, je risquerais de t’instruire. :wink:

Juste un indice : « L’erreur c’est de ne pas avoir créé ce préfixe dès le début en se disant qu’on allait utiliser, en le mesusant, le préfixe décimal ».
C’est ca l’erreur dont je te parle depuis le debut.

Donc on parle de la même chose, mais pas avec la même langue faut croire.
Garde donc ton instructivisme pour un autre en effet.

Par contre je te rappelle le point de départ de cette confrontation murale :

inventer un mot (gibioctet) pour distinguer les chiffres exacts de ceux issus d’une erreur de changement de base, c’est fort ça

T’avais l’air de ne pas trouver ça normal d’inventer un « mot » pour caractériser correctement une valeur, mais ça aussi j’ai dû mal comprendre.

410