Commentaires : French Tech Next40/120 : connaissez-vous les lauréats de la promotion 2021?

Cédric O a dévoilé, lundi, la liste des start-up et entreprises qui composeront la promotion 2021 du Next 40 et du French Tech 120. Avec des entrants et des sortants.

Dont pas mal qui figurent au hashtag #balancetastartup, d’autres qui participent activement au dumping de certains marchés, et d’autres qui n’ont d’innovant que la manière d’amener les choses.

Y’a pas à dire, le monde des startups « françaises » est pas 100% jojo. Toutefois, y’a de beaux projets. Je regrette juste que certains d’entre eux prônent l’esclavage moderne d’une manière aussi « green washée », et qu’on continue à les acclamer.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut encore parler de startup pour certaine c’est loin d’être des startup. Veepee, OvhCloud ces deux sociétés ont plus de 20 ans d’existence, on peut difficilement parler de startup, ou alors Google est aussi encore une startup…

Une start up reste une start up tant qu’elle n’est pas introduite en bourse et continue de lever des fonds pour assurer sa croissance. Lorsqu’elle arrive en bourse ou qu’elle peut s’autofinancer , alors c’est enfin une “vraie” entreprise.

Dans la Silicon Valley, entre 60 et 70% des startups finissent par mourir, environ 10 à 15% réussiront à survivre , et le reste, soit 1 ou 2 sur dix seront des gros succès. Et c’est sur celle là que les capitaux risqueurs récupèrent plus que leur mise sur les 8 ou 9 autres, et peuvent ainsi continuer d’investir

Bienvenue dans la Start-up Nation!

y a que moi qui voit un poulet obèse avec un chapeau chinois :_D

Une start up reste une start up tant qu’elle n’est pas …

Donc une vieille start-up c’est un mix entre le Tanguy et le "te marier ? mais tu n’as même pas quarante ans :_D

une cocotte en papier c est plus l administration tech lol