Commentaires : Freebox V8 : un POP départ le 7 juillet pour la nouvelle box ? Faisons le point (Vidéo)

En 90’’ ou presque et en vidéo, Clubic vous livre les dernières informations connues sur la prochaine innovation de l’opérateur de Xavier Niel : la Freebox V8, qui devrait être présentée la semaine prochaine au siège du groupe Iliad.

Donc on aura une offre V8 proposant 2.5Gbit/s en triple play pour moins cher que l’offre One ou V7 qui proposent 1Gbit/s ?

Déjà que c’est un casse-tête aujourd’hui avec leurs 6 offres complètement différentes et complémentaires, alors si on en ajoute une 7ème !

Attendons de voir. Mais si on a réellement une offre triple-play offrant au moins 1Gbit/s avec du matériel plus moderne qu’une Mini 4K ou V7 pour moins de 35€, ce sera intéressant.

Elle ne va pas être si facile à positionner cette box effectivement, mais au-delà des performances d’upload et de download, le fait que ce soit (enfin on attend toujours l’ultime confirmation officielle) une box qui tourne sous Android lui retire d’emblée une certaine valeur…

Pas forcément une box sous Android ça a ses avantages aussi, j’ai jamais eu la mini4k à voir mais le catalogue d’applications est bien plus sympa, si c’était pour répéter ce qu’il y a eu sur la révolution…

En quoi Android TV lui retirerait d’amblée de la valeur ?
A mon sens c’est plutôt même le contraire. A choisir entre un système fermé et une box Android TV sur laquelle je peux faire à peu près ce que je veux sans avoir besoin d’un deuxième appareil à côté, le choix est vite fait. Le tout est que ça fonctionne bien et que le matériel soit adapté. Pas comme la Mini 4K qui a toujours été poussive et remplie de bugs.

Pour revenir au positionnement, j’espère que Free va faire un peu de ménage dans ces offres. Leur tableau de deux pages pour comparer les 6 offres actuelles, c’est une blague.

1 « J'aime »

D’un point de vue personnel, je suis d’accord et si tu veux savoir, j’ai une box Android depuis 4 ans à la maison, et j’en suis pas mécontent :wink: (bien que les MAJ prennent une plombe par moment).

Mais aujourd’hui, tu as plusieurs alternatives aux box Android des opérateurs, donc celles des opérateurs perdent automatiquement de leur valeur car soumises à plus de concurrence. C’est juste une réflexion commerciale. C’est le même principe pour un forfait mobile. À deux, les prix seraient plus élevés. À 4 (sans parler des opé alternatifs), on a fait tomber les prix.

Alors qu’avec ta techno propre, c’est autre chose… tu as plus de choses « à vendre. »

Et d’accord avec toi aussi sur le positionnement. Je me dis que les clients « lambda » doivent être noyés dans les informations.

Si c’est la nouvelle freebox revolution avec 4k et H265 pour lire les videos. Plus rapide aussi du coup avec des services comme netflix, replay qui eux rament un peu sur la révolution… Moi ça me va. Ma connexion 1 Gbts actuelle me suffit. Mais le player de la revolution est plutot bien foutu donc avec un affichage 4K je change.

oui, , besoin juste internet, pour le reste j’ai un firestick a 25€ (quelqu’un a aussi une chromecast il balance netflix sur la tele et continue à utiliser son smartphone en même temps), les tarifs de free ont quand même bien augmenté.
a 35€ ca me fait quand même 60€ de plus par ans par rapport à ce que j’ai, sachant que mes 300Mega je les atteins que très tres rarement, un téléchargement d’un jeu, sinon les autres services comme we transfert ou autre je ne suis rarement a 300mega.
C’est comme les nouveaux forfaits smartphones (avec les Go augmentés mais ils savent que les gens vont pas les utiliser), vendre plein de truc qui sera inutile pour la plupart , mais on paye.
Free maintenant fait bien trop d’offres différentes. Préférable une simple et une pour ceux qui souhaitent avoir un nas(souvent ils ont deja),…

Ce qui serais vraiment mais vraiment intéressant c’est une offre pas chère qui propose uniquement Internet à un bon débit. Sans TV, sans téléphone, et sans aucune options, juste un bon débit Internet pas chère.

Depuis la Freebox Revolution il y a eu une rupture, avant Free augmentait les options sans toucher au prix, et depuis cette box les prix n’ont fait que grimper (et les options aussi bien sûre).
Mais leur véritable force à leur début c’était le prix concurrentiel (proposé une offre ADSL à 30€ alors que la concurrence était aux alentours de 40 ou 45)

Actuellement (chez SFR) je paye 20€/mois pour une connexion Fibre, et à vie, c’est pas une promo d’un an ! et avec ça j’ai la TV et le téléphone qui ne me serve pas lol

Tout à fait d’accord concernant la politique de Free. Beaucoup d’options, beaucoup de gadgets, et au final ils se retrouvent plus cher que les autres. Paradoxal quand on sait comment Free s’est fait sa renommée.

Par contre, le téléphone ça ne « coûte rien » donc ce sera toujours intégré.

Quant à la télévision, en plus de ne pas coûter grand chose dans le fond non plus, ne pas la proposer est un gros manque à gagner potentiel pour le FAI. Qui dit box TV et bouquet TV, dit possibilité de souscrire à des bouquets supplémentaires payants, et dit également plus de client donc plus de « pression potentielle » sur les différents diffuseurs concernant les tarifs de diffusion des différentes chaines.

Si on ne veut pas de télévision, il reste les offres de Sosh, RED, et l’entrée de gamme de Bouygues. Chez RED actuellement, tu peux avoir du Gigabit sans TV pour 23€ par mois. C’est imbattable.

Il s’agit surtout du remplacement de la Freebox Revolution qui quand même a un âge certain.
Le fait que le player soit sur Android ne suffit pas à la justifier sur le même créneau que la mini 4K que ce soit en terme de prix et de fonctionnalités

Free, c’est devenu : on y comprend plus rien.
Et les prix… Là c’est clair, y a moins cher ailleurs.
Je ne commente pas l’article parce que y a rien.