Commentaires : Freebox V8 "POP" : tout ce que l'on sait de la prochaine box made in Free

La nouvelle box de l’opérateur, baptisée « POP » et dessinée en interne, ne devrait plus tarder à afficher sa carcasse. Le teasing a en tout cas démarré officiellement le 30 juin chez Free, l’occasion pour Clubic de faire le point sur la situation.

S’il vous plait Free… Mettez autant de moyens dans votre réseau que dans votre marketing au sujet de vos box !

C’est bien beau de faire du marketing dans tous les sens, d’avoir de super box designées par de grands designers sans doute grassement payés.

Sauf qu’on s’en fiche. Ce qu’on aimerait, c’est que vous arrêtiez les économies de bouts de ficelle sur l’usage des routes et du peering vers bon nombre de services populaires afin d’avoir une connexion fonctionnelle et stable quelque soit nos usages.

C’est bien beau de prôner le 2.5Gbit/s ou même le 8Gbit/s, mais une fois sorti d’un cadre de speedtest ou de votre « réseau interne », on peut tout de suite oublier ça ! Même le gigabit est loin d’être assuré assuré vers bon nombre de destinations aux heures de pointe.

7 « J'aime »

je paye environ 42€ par mois avec freebox revolution + decodeur , + 1 decodeur mini 4K ( 2/mois )et le pack canal free. Pour l’instant pas de fibre dans mon village ni d’antenne 3G/4G a coté ( loin a 6km, obligé d’etre dehors ou a l’etage a la fenetre pour telephoner ) .
Donc ce qui me fera lacher ma revolution devra etre un tarif quasi identique a la revolution, avec le femto dans la box ( ou connectable en ethernet sur le reseau ( comme pour SFr)) .

ps: j’ai rien vu dans les spec de la delta ou de la one sur la presence du femto…

Les habitudes commencent à changer, moi clairement un forfait internet ‹ nu › avec une box android de mon choix me convient bien mieux.
Et je sens qu’elle ne sera que wifi 5, pas très glorieux si c’est le cas en 2020.

6 « J'aime »

la box mini 4K avec son android me fait vomir, je suis tellement décu de free !
Si je veux une box pour regarder la tv c’est pour qu’elle démarre direct sur la tv, si je veux un android pour lire du 4K HDR je veux une box android (shield).
La du coup j’ai deux box android dont une sensée me permettre de regarder la tv mais qui le fait mal…
J’étais mieux avec ma box TV HD basique de chez RED

Quand je vois Red à 22 / 23 € par mois en 1gb / 500 meg… je me dis que Free peux casser la baraque e fournissant un haut débit Internet / tv / tel à 24,99 max… et récupérer sa base historique de clients…
Pour Mycanal, netflix et tuti quanti : les proposer en options à petit prix… (Mycanal à 2€ je suis fan…)

Free a forcé certains de ses clients comme moi à acheter un second boitier TV pour profiter d’une service populaire comme Netflix. Merci encore de nous prendre en otage.J’ai essayé par exemple le Shield TV qui rame pas malgré les années, me permet de regarder la télé (via Molotov) et Netflix, et même de jouer à Half Life 2 en cloud gaming sur ma télé avec une manette PS4 :D. Jamais Free ne sera à jour au niveau logiciel et service. Vive le futur des forfaits Internet nus. C’est ça la révolution.

1 « J'aime »

Je suis client Free depuis 2005. J’ai une Freebox Revolution. Malgré un forfait fibre à 1Gb/sec le Wifi est déplorable (50Mb/sec). Ma Freebox supporte le Wifi n uniquement en 2,4GHz, pas le 5GHz.
Je voulais changer d’opérateur pour avoir de meilleurs débits sans fil et j’ai fini par acheter un routeur TP Link Wifi 5 et le brancher sur la box fibre.
Maintenant je suis à 350Mb/sec réels en Wifi !!! enfin la fibre est utile !
Rien à foutre des box Free elles ne m’apportent rien, ma TV est équipée Android et j’ai un routeur Wifi externe. Je garde juste la box fibre et le player ne me sert à rien. Pas question de payer trop cher pour une Delta, ma vieille Revolution est déjà bien chère.
Franchement je suis sceptique sur l’utilité des box proposées par Free. Déjà un forfait fibre pas cher c’est l’essentiel.

1 « J'aime »

Et puis arrêter de nous faire des boxes avec 5 boitiers différents. Y en a partout de vos boitiers et de vos câbles ! J’ai la Free box Revolution, chez moi, il y a 2 free plugs , un boitier serveur, un boitier TV player et un cinquième boitier d’interface pour la fibre ! Assez de tous ces boitiers ! Faites une box tout en un ! Si vous ne savez pas faire chez Free, demander à Apple de vous faire une box TOUT-EN-UN !

Merci beaucoup

3 « J'aime »

Tout ce teasing pour une box internet…de nos jours c’est démodé.

Les box tout en un c’est pas toujours pratique, aujourd’hui chez sfr je préférerais nettement avoir deux boîtiers et la liberté de mettre le second ou on veut sans être dépendant de la prise tel ou raccordement fibre…

3 « J'aime »

J’aime bien les box de free, le seul gros point noir… le réseaux là ou je suis pas de fibre alors que orange sans problèmes, c’est une histoire encore de pognon des collectivités du département comme d’habitude.

Oui enfin ne mélangeons pas tout et réfléchissons deux secondes…

Le routeur et le player en deux boitiers : logique, puisque tout le monde n’a pas son arrivée ADSL/FTTH à côté de son téléviseur. Il faut donc bien déporter ça. D’ailleurs ça n’a pas toujours été le cas. La bonne vieille Freebox V4 par exemple intégrait la partie TV dans le routeur, et c’était tout sauf pratique dans la plupart des cas. L’actuelle Freebox One est aussi tout-en-un d’ailleurs il me semble.

Le boitier d’interface fibre, il est intégré dans toutes les box modernes. Remettons la Freebox Révolution dans son contexte. Ce modèle a près de 10 ans, et sert à la fois à l’ADSL et à la Fibre. Donc oui, le boitier ONT est externe.

Quant aux Freeplugs… Si tu as une idée pour faire du CPL en sans fil et sans boitier, je veux bien la connaitre. Ça s’appelle du Wi-Fi quoi.

3 « J'aime »

Ben moi, je suis resté avec ma vieille Freebox Revolution. J’avais un mauvais débit, alors pourquoi changer. Et puis l’année dernière, arrivée de la fibre… Ca change la vie.
Mais du coup, pourquoi changer de box ?

Assez satisfait de Free, en campagne (100 habitants), 900Mb et la Delta qui fait le travail.

Moi je ne suis pas satisfait de Free. J’ai la Freebox revolution et le player. AU-début ça marchait bien, on était proche du 1 Mo/s théorique, mais depuis quelques mois on a des ralentissements réguliers, quasi systématiques en soirées, avec des débits descendant jusqu’à 5 Ko/s. Autant dire qu’Internet devient inutilisable. Et tout ça en 2020. Alors que Free commence déjà par faire fonctionner ce qui existe avant de nous leurrer avec des miroirs aux alouettes.

Ils le font… en Fibre…

« …/… la Delta semble être trop haut de gamme pour les Français, avec un coût élevé et un player encore à 480 euros aujourd’hui. …/… »
Il n’y a pas que le coût. Le player devialet est hors-sujet et d’une qualité acoustique DEGUEULASSE (pour des oreilles en bon état).
Pour ma part, ce n’est pas le tarif, c’est le format et la qualité de prestation qui sont en cause dans le rejet de la Delta.

2 « J'aime »

Ça ne donne rien

1 « J'aime »

Faites une box tout en un ! Si vous ne savez pas faire chez Free, demander à Apple de vous faire une box TOUT-EN-UN !

La 1ère Freebox était une tout-en-un. Merci pour la barre de rire :smiley:

2 « J'aime »