Commentaires : Freebox V7 : une date d’annonce commence à se dessiner (pour de vrai)

Attendue depuis de longs mois, la Freebox V7 devrait être présentée dans moins de deux semaines, si l’on croit la dernière prise de parole de la Mamie du Cantal sur Twitter.

On n’y croit plus à force :-/

Accélérer internet à la campagne , je ne vois pas en quoi ça signifie fibre optique, surtout quand l’offre actuelle comporte déjà des box compatibles.
Je pense plutôt à la 4g. L’agrégation ADSL et 4g est la seule nouveauté indispensable en termes d’accès internet.

“être orientée fibre optique, pour satisfaire les zones rurales”

C’est un gag ?

Les gens en zones rurales ont surtout besoin d’une Box hybride (agrégation ADSL/4G) pour booster leur débit.

Je ne manque pas d’humour loin de là, mais il faut arrêter avec les “manies du Cantal” et les “Michu” Changez de disque, elle est usée votre com !!! J’ai la sensation d’être pris pour un demeuré. Adressez vous à nous de manière normale !!!

“Je suis une mamie du Cantal de 84 ans très fière de faire de l’Internet comme un geek parisien” Bravo quel cliché idiot !!!

alors contrairement a ce que l’on peut penser il y des zones rurales, voire vraiment très rurales mieux équipées que certaines villes … si si, le truc de fou …

Pour ma part, je suis à la campagne chez Free mais pas de réseau free donc sur Orange et je n’ai pas la fibre le dslam est à 7 km donc débit de merde.

J’habite dans un trou et j’ai la fibre depuis peu. Dans le Doubs le déploiement de la fibre va très vite ces dernières années Free a signé avec le Doubs et dans moins d'un an je devrais pouvoir m'abonner chez Free pour la fibre.

Ouai, on disait déjà ça la dernière fois : “cette fois ça va être la bonne. Si si, je vous jure”. Et puis on n’a rien vu. Et c’était pareil la fois d’avant, et encore la fois d’avant et comme ça depuis 3 ans environ. Donc, perso, j’ai cessé d’attendre.

J’avoue que vu la com’ floutée de Free on commence à désespérer aussi !

Hum… La Mamie du cantal s’est déjà bien plantée il y a quelques jours. A force d’annoncer la sortie elle va bien finir par tomber sur la bonne date !

Ce serait très lol si la source de BFM était ce compte Twitter qui n’a très probablement rien à voir avec Free… :]

Je suis pour l aggrzg dsl 4g mais faudrait il que leur couverture 4g soit plus importante. Dans l Aude c’est la misère.

Une box hybride, c’est bien. Mais sans fibre optique , il faudrait surtout une 4g multi canal. Pour faire simple, ce serait une box qui n’a pas une connection 4g mais qui en aurait plusieurs qui fusionneraient .

mouai pas de fibre FREE dans le 95 en tout cas donc merci SFR et Orange :wink: si les prix ne changeaient pas je resterais chez Orange meme apres avoir fait 14 ans chez FREE et meme pas un echange de ma vielle V5 ^^

La fibre avance vite, c’est d’ailleurs le seul vrai investissement que l’état finance en partie depuis des années.
Quand il y a une volonté politique, tout s’améliore.
Même dans des coins perdus la fibre arrive alors que l’état des routes laisse à désirer.

Free et son réseau fibre = caca boudin dans le 56. Il y a du débit jusqu’à 18h ensuite, vogue la galère jusqu’à 2h du mat.
Réseau vraiment au rabais !

Le mot campagne est très inquiétant, j’ai peur que ça fasse comme la 4G box de Bouygues qui n’est pas accessible à ceux qui en ont besoin en ville.

J’habite la pleine campagne, la 4g à donf, mon vdsl à 30Mb/4Mb et la fibre 1G est là aussi, devant ma maison (mais j’ai pas encore pris). Et vu le petit nombre de personne sur le dslam et antenne mobiles, y’a pas de soucis de partage de bande passante, c’est tranquille à toute heure. Mes parents en ville (500 000 hab), adsl 1Mb, pas de fibre, 4g à vitesse variable selon horaires, et box 4g refusée par bouygues car “en ville et déservie par l’adsl”. C’te blague !

J’y crois plus non plus, ce n’est plus un buzz avec autant de retard cumulé depuis tant d’années, ca s’appelle du retard de R&D et de fabrication avec un peu de foutage de g… :roll_eyes:

bjr les incrédules
VOUS AVEZ PAS COMPRIS QUE C 'EST TOUS SIMPLEMENT PAS RENTABLE POUR EUX LES fournisseurs d accès d aller creuser des tranchées au fin du trou du C… des campagnes pour installer la fibre dans des villages ou il y même pas une p’tit boulangerie (pour prendre un croissant &café avant d 'installer le raccordement) pour les installateurs et différents raccordeurs que se soit chez FREE ORANGE BOUYGES etc… c est pas rentable pour eux Basta !!! Example ASSE LE BERANGER en mayenne 301 habitant patelin à peu pres raccorde à 7 km EVRON (USINE SOCOPA 5000 PORC/ JOURS TUES//USINE BEL (fromagerie)) bon Voila EVRON 5000 HABITANT quand même donc pour raccordé ASSE qui est a 7 km vous imaginez un peu le prix pour y faire accéder la fibre à quelques pèlerin …c est çà la FRACTURE NUMÉRIQUE …LE GOUVERNEMENT n’arrive déjà pas à enterrer ses lignes a haute tension alors donner un coup de pouce financier aux fournisseurs pensez donc !!!