Commentaires : Freebox V7 : un énième report au 27 novembre?

Que se passe-t-il chez Free ? Alors que l’on pouvait penser que la nouvelle Freebox allait bien être présentée le mercredi 20 novembre, un bug de dernière minute pourrait avoir repoussé l’échéance d’une semaine supplémentaire.

Quel report ? Il n’y a eu aucune annonce de date officielle jusque là. Des soit disant info exclusive de BFM Business tirée de MamieduCantal (on ne peut plus fiable…).

…J’aimerais bien être ingénieur chez Free pour voir comment ils se démerdent avec leurs plannings vs résolutions de bugs…

Au pied du sapin…euh quand on dit “ça sent le sapin” …ça a un rapport ? genre on l’attend jusqu’à notre mort ? lol

n’empeche que sa fait le buzz , on ne parle jamais des box des autres FAI.

Perso, vu la situation je n’aimerais pas bosser chez eux, j’aurais trop peur d’être viré :joy:

Pourquoi laisser planer le doute sur les liens supposés entre le Mamie du Cantal et Free puisque son auteur est maintenant connu et n’a rien à voir avec Free ?
De plus vu le nombre de dates avancées, à force on va bien finir par tomber dessus…

mamieducantal est un compte fake qui n’appartient pas à Free, son auteur du compte twitter n’a même jamais mit les pieds chez Free, les infos qu’ils donnent n’ont jamais été fiable et réel !

un peu léger cet article !

J’ai entendu parler de bandeau et de fléchettes…

Tu es marrant Thory…

Sur quelles sources te bases-tu pour affirmer tout ça ?

Tant qu’on n’a pas de preuve que Georgette = Free ou que Georgette = pas Free… on ne peut rien affirmer avec certitude à 100%. Tu comprends ?

Par contre, des présomptions d’indices (notamment la jurisprudence Orange, ou les rares interactions entre la Mamie et le Twitter de Free laissent place au doute… je dis bien au doute).

Avant de dire qu’un article est léger, essaie de donner de l’épaisseur à tes propres arguments l’ami :wink:

Un jour, nous finirons par avoir la réponse @darkyben :slight_smile:

ça troll sec chez Clubic.
ça fait des mois que vous spéculez sur le sujet.
La box sortira quand elle sera prête, je ne vois pas le problème.

Hello tout le monde,

Je sais de source sûre (je connais quelqu’un qui travaille chez Freebox (pas Free tout court !, Freebox SAS !) que ce compte tweeter n’a RIEN A VOIR avec Free.

Il serait temps que les articles putaclic cessent !!! et que les “journalistes” fassent leur travail… La première étape pour moi étant d’être sûr de l’authenticité de la propriété de ce compte tweeter à la con :o

Maintenant, pourquoi ils ne communiquent pas là dessus, je n’en ai aucune idée, je ne fais pas partie de l’équipe marketing/management de Free…

La v7 sortira quand elle sera prête à sortir !

Oula, calmos Ramos :slight_smile:

Primo, on ne fait que relayer une information… que tu te plais à commenter (donc c’est que ça t’intéresse), et ensuite, je peux te dire que très peu de personnes chez Free sont dans la confidence, donc ce n’est certainement pas chez Freebox qu’ils sont au courant de l’existence ou non de Mamie du Cantal :wink: sauf peut-être une ou deux personnes.

Donc encore une fois, tant que Free ne dément pas formellement, ou qu’une preuve tombe de qui tient vraiment ce compte Mamie du Cantal, je maintiens que le doute est permis les amis :wink:

Je rajouterai que Free a pris l’habitude de ne pas communiquer, et ce depuis des années, sur ses futurs produits… C’est très propre à l’entreprise. Ce qui peut encore une renforcer nourrir le “fantasme” que Georgette est bien liée, même de loin, à Free. Histoire d’être la voix de l’entreprise sans l’être officiellement…

Enfin l’avenir nous le dira de toute façon… mais si la Mamie du Cantal est un faux compte, je ne vois pas l’intérêt pour la personne qui le tient de troller tout le monde anonymement, puisqu’on sait que par nature, l’Homme aime attirer l’attention (avec dans la plupart des cas).

ou le 4 décembre,
ou le 11 décembre,
ou le 18 décembre,
ou le 25 décembre (ha non c’est férié)
ou le 1 janvier (ha non c’est férié)
ou le 8 janvier,
ou le 15 janvier…bla bla bla…

Ben s’il y a des mecs qui savent bien quand et surtout pourquoi la v7 est “en retard”, c’est justement l’équipe Freebox :o : Ceux qui bossent sur le soft et le hard hein, pas les hotliners…

Mamie du cantal, c’est un compte fake depuis la nuit des temps, c’est juste un mec qui fait le buzz, et ca marche. D’ailleurs, il s’est planté pour octobre, pour novembre, etc… Il finira bien pas tomber sur le bon mardi :slight_smile:

Enfin bon, vous croyez ce que vous voulez, c’est juste que moi aussi je l’attends la v7 et que ca me saoule de voir des news partout avec comme seule source un compte tweeter bidon -_-’’, et que tout le monde relaie en coeur sans vérifier l’info. On connait l’identité du compte tweeter, il n’a rien à voir avec Free :stuck_out_tongue:

Et je sais très bien que peu de personnes chez Free sont dans la confidence :wink:

Dans ce cas, si Mamie du Cantal, c’est du vent, je serai le premier à faire mon mea culpa :wink: Mais je doute qu’on connaissance l’identité réelle de son gestionnaire, même après la présentation de la V7. Si quelqu’un la connaissait, on le saurait depuis longtemps :smiley:

À moins que… non, allez @spark90, avoue tes méfaits :joy:

Blague à part, si tu attends la box et que tu es lassé de toutes les “rumeurs”, je te comprends et je respecte. Seulement, c’est un sujet qui passionne pas mal de monde, quoi qu’on en dise. Et si on évitait le sujet, beaucoup nous reprocheraient de le faire…

Je vois mal FREE balancer la nouvelle Freebox avant Noël compte tenu de l’encombrement logistique que cela represente compte tenu de dette période de pointe pour les fournisseurs d’autat plus qu’il faut renvoyer l’ancienne.
Moi je penche pour une opération financière.
On verra d’ici un mois