A peine 600€ par an ![]()
Tu télécharge encore un film en qualité divx ou dvdrip ???
Parce que perso un film c’est entre 10 et 16 go en qualité blu-ray et entre 40 et 70 go en qualité 4K.
Une quinzaine de minutes en 4K a 100 mo/s et 5 min en qualité hd 1080.
Idem si tu vis seul ou si tu es 5 voir plus sur la connexion.
J’ai la mini à 30€, j’aimerai le wifi 5 (et un player android exploitable accessoirement).
J’ai demandé à changer de box pour avoir une mini Wifi 5
On me dit ok, on m’envoie une nouvelle mini. Je la branche et là je vois toujours wifi 4.
J’appel la hotline on me dit « ha mais vous aurez toujours le même hardware, on ne peut pas vous garantir le wifi 5, c’est surprise, on aurait pas du vous échanger la box »
Là ou ça devient encore plus comique c’est que maintenant je peux changer pour le revolution et avoir le Wifi 5 tout en restant à 30€.
Enfin « peux » je ne peux migrer que vers des offres plus cher.
Non plus, mais c’est aussi valable sur la Delta qui est pas terrible. Pourtant ils en ont fait une bien avec la Freebox Pro qui a la possibilité d’être mise en rack. Et même en dehors de cet aspect, elle occupe moins de place (1U).
Avec 1G t’en feras autant qu’en 8G question download, les serveurs en face ou les disques ne sont pas toujours adaptés
La même offre que les « anciens » vont payer 10€ de plus, cherchez l’erreur
SFR m’a refusé de rediscuter la remise qu’elle me faisait de 15 euros par mois depuis des années. Du coup j’ai eu une augmentation de 15 euros de ma facture soit 42 euros par mois. Je suis parti en « petite fibre » ailleurs, tant pis pour SFR…qu’ils ne chouinent pas si les clients s’en vont…
Je télécharge très peu de films car l’offre même gratuite ne m’intéresse pas, par contre je regarde beaucoup de séries en streaming US en général couplé à Netflix donc pas une super définition. Lorsque je télécharge une série c’est en effet de l’ordre de 1 GO l’épisode que je regarde sur mon PC… C’est ma femme qui regarde la TNT le soir après le taff et mes enfants regardent tout en 4G…
Après cela peut paraitre bizarre mais vraiment j’étais content avec l’ADSL de ma box 40MO en wifi 5…La ligne n’est jamais tombée en panne et chose étrange j’ai l’impression que les gens partant de l’ADSL que le débit de la ligne téléphonique s’améliorait avec le temps, mais c’est sans doute subjectif
Ah mais moi ça me va. Pas de soucis. Mais les débits que j’ai 100 mo/s c’est en ethernet. En wifi je tombe à 25 mo/s. Donc perso ce que j’aimerai c’est la même vitesse en wifi qu’en ethernet sur mon offre 1gbts.
En streaming non, c est compressé, et ca téléchargé pas comme ça du 4k c est env 30mega en gros du 3.5mo/s qui faut pour du stream Netflix.
Il faut pas confondre taille fichier et le débit qu il faut pour lire en stream
Ce n’est pas forcément subjectif : les lignes cuivre sont regroupées en faisceaux de plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de lignes, sans aucun blindage interne, et le signal d’une ligne peut du coup perturber légèrement celles d’à côté (un courant variable dans un conducteur provoque l’émission d’un rayonnement électromagnétique, rayonnement qui induit des courants dans les conducteurs voisins).
C’est particulièrement vrai en VDSL2, du fait des fréquences plus élevées.
Et c’est pareil avec la plupart des déploiements fibre, mais pour une autre raison : l’utilisation de la technologie PON. En PON, il y a une seule fibre qui désert plusieurs abonnés, et ils se partagent le débit de cette fibre (avec de « simples » splitters passifs qui dupliquent le signal de la fibre en entrée sur les x fibres qui vont vers les x clients). Par exemple le GPON, qui est historiquement le plus répandu chez Orange, c’est 2.4 Gbit/s en download et 1.2 Gbit/s en upload, et là-dessus ils mettent jusqu’à 64 abonnés, avec des offres qui sont à minima à 300 Mbit/s… Du coup ton débit peut diminuer si tes voisins utilisent intensivement leur connexion en même temps que toi. Aujourd’hui, c’est du 10-EPON ou du XGS-PON, qui partagent jusqu’à 10 Gbit/s symétriques entre les abonnés d’un même arbre, mais c’est donc toujours très loin du débit total « vendu » par l’opérateur.
Du coup au fil de l’augmentation du nombre d’abonnés dans l’immeuble, voire dans la rue, tu peux avoir une légère baisse des débits (pas forcément sensible, parce qu’en fait à part en enchaînant les speedtests, y a peu de chances de vraiment remarquer la différence entre 1 Gbit/s et 800 ou même 500…).
En streaming oui. En téléchargement brut non
En fait ça ne fonctionne pas pour ma configuration actuel.
J’ai un nas dans un cellier, la box au niveau du boitier électrique. Et pas de place pour mettre un routeur et une box. En raison de leur cable spéciale fibre je ne peux passer par le RJ45 des murs.
Comme je déménage en 2025 je préfère attendre avant d’investir dans un routeur pour correspondre à mon futur chez moi.
attention pour profiter du 8g il faut du matos. j en ai eu pour plus de 400€ a peu pres entre switch, cables, etc.
Mais DL en 15 sec avec le bon disque dur aussi c est top. Mais ici ma connexion sert a plusieurs pc et on upload pas mal pour le boulot ![]()
ba si, vous avez des tutos dispo partout. il faut juste un boitier pour passer du passif a SFP actif.
Je me pose plein de questions comme ça aussi. Je pense que je vais passer en boutique free pour voir ça de plus près et poser toutes ces questions.
Pour le prix, ils sont quand même sur une offre largement au delà des autres, ne serait-ce que le routeur wifi inclus dans l’offre. Je suppose en plus que les autres offres « entrée de gamme » seront encore présentes (la Révolution à 30€ par exemple, offre promotionnelle qu’ils ne terminent jamais, enfin depuis 2.5 ans dans mon cas…).
Ce que je reproche par contre, c’est la complexité de l’offre avec tous les modèles et les promos qui font un peu n’importe quoi.
90% de la population n’a aucun équipement capable de gerer plus de 1 giga alors 8 … on te vend du debit sans te dire qu’il faut que tes appareils suivent
Ton problème ne vient pas du débit, même sur une fibre bridé à mort, la vidéo peut passer sans problème. C’est plutôt un problème sur les lignes physiques, changer d’opérateur ne résoudra probablement pas le problème.
Pour la fiabilité du réseau, ça marche comme les autres, pas de soucis. Je changeais souvent d’offre pour moi ou les logements étudiants de mes enfants et je m’occupe de la connexion de 2 voisins et je peux te dire que cela e change absolument rien. Les techniciens peuvent être aussi mauvais chez n’importe quel opérateur (la sous traitance, ce n’est pas toujours bien…), le réseau fonctionne pareil. Juste SFR et quelques fois BT qui ont du mal à résilier quand tu changes et le matos pas toujours terrible sur les offres pas chères (le wifi faiblard de la FB mini ou de la FB Révolution, le manque de contrôle des live box, le matos récalcitrant SFR ou BT…
NETFLIX en SD avec pubs… Non merci : l’opérateur qui a tout compris sera celui qui proposera une offre groupée à la carte !