Commentaires : Freebox Ultra, box 5G, cyberattaque : Free a connu une année complètement folle en 2024

De la Freebox Ultra à la cyberattaque historique, en passant par le cap des 50 millions d’abonnés et le lancement de multiples services et produits, Free a connu une année 2024 riche en rebondissements. Retour sur les temps forts d’une année qui a redéfini le paysage des télécoms français.

J’espère qu’ils ont réglé leurs problèmes et renforcé leurs sécurités, j’envisage d’aller chez eux…

Pour leurs box 5g, c’est juste un effet d’annonce, impossible de souscrire malgré une antenne free à côté, les seules points éligibles sont des entrepôts.

Moi, j’envisage de partir de leur DataCenter ! Augmenter de 2,5% alors que le prix de l’énergie a baissé, c’est bon pour les actionnaires mais pas pour les clients !

Sur quelle offre? On va aller chez eux pour notre hébergement.

1 Baie 42U en Housing dans le datacenter Jaguar Network à Marseille: 2000 € ttc/mois
avec 2 Kw et 60 ip v4 et 1 Mb/s en transit.
(les IP v4 étaient gratuites chez OVH mais OVH a abandonné le housing et c’était du n’importe quoi dans leur DC de Paris).

J’envisage sérieusement de migrer chez Infomaniak à Genève, ils sont quasiment deux fois moins chers et sont vraiment très sérieux.

Je ne vois pas actuellement de DataCenter sérieux en France à prix correct,
mais j’étais très content de Jaguar Network jusqu’au rachat par Xavier Niel.

Quand il y a eu la grosse panne de clim avec 24h d’interruption de service, il m’a fallu batailler et menacer pour avoir un remboursement au titre de la GTR. Je n’aime pas du tout ce style !