Forum Clubic

Commentaires : Freebox : mise à jour des serveurs, des améliorations bienvenues dont la prise en charge du Samba v2 et v3

Une mise à jour du Freebox Server est disponible pour toutes les Freebox encore commercialisées par le FAI. Elle procure une amélioration de l’interface, des correctifs et la compatibilité avec les protocoles Samba v2 et v3.

Et c’est le mimi, c’est le rara… ça marche pas mieux ; apparemment un correctif arriverait aussitôt que possible.

C’est le mirage XD

1 J'aime

A voir

Ils utilisaient encore SMBV1 ???

Bravo Free, en terme de sécurité, il n’y a pas pire…

1 J'aime

Oui, et c’est particulièrement pénible. Déjà installé smb1 sous windows 10 n’est pas aisé car bien planqué et ça représente une grosse faille. (Donc beaucoup ne savent pas faire).
Et sous linux, samba ne gère plus smb1 donc plus possible d’accéder au disque de la box. Obligé d’utiliser le protocole AFP (apple)…

Donc enfin une bonne nouvelle, ça fait très longtemps que cette amélioration a été réclamé.
Manque plus que le protocole NFS pour du partage linux/unix et ça serait top.

3 J'aime

Mais oui tellement lourd dans Windows et au fil des mises à jour ça pouvait se désactiver

c’est déjà désactivé dans certains NAS (et il faut bricoler pour réactiver ceci) mais pose problème aux lecteurs multimédias limités en SMBV1 de manière harware comme les Zappiti.

La compatibilité dans le temps c’est bien (notamment pour éviter l’obsolescence programmée), mais là, cela devient littéralement dangereux de rester en v1.

1 J'aime

En effet mais il n’y avait pas d’alternatives jusque là. Je passe en v2 et je désactive la v1 dès que j’ai un moment.

Et le partage d’imprimante qui n’est plus accessible sur la Freebox lorsque SMBv2 est activé…

Ma box est passée en 4.3.1. J’ai désactivé le SMBv1 et j’ai toujours accès au DD du Freebox Player sur lequel j’ai pu copier un fichier. Je dirais donc que ça fonctionne.