Commentaires : Freebox : le Player Devialet est enfin disponible à la location, les fans auront encore essuyé les plâtres

Le Player Free Devialet est maintenant disponible en location pour les abonnés Freebox Delta
et Pop.

Ca comprend l’offre adsl/fibre ?
Parce que avec la Pop je suis à 40€/mois là… :smiley:

Qu’il est loin le temps où Free était le « trublion d’internet » et pratiquait des prix ultra agressifs.
La, oui, c’est toujours « agressif », mais pour le portefeuille.
Après, c’est leur positionnement qui veut ca. Ils se la jouent « haut de gamme » maintenant.
(57 euros par mois pour accéder à internet, au final…)

4 « J'aime »

Freebox Delta : 10Gbits + Netflix + Prime Vidéo + 6 mois de Disney+ et 12 mois de Canal+ Series pour 40 puis 50€/mois.

  • OPTION pour le Devialet à 6,99€ puis 9,99€ (tu peux très bien prendre le boitier Pop et t’acheter toi même une barre de son)

SFR Box 8 : 2Gb + rien pour 34 puis 50€

Orange Up : 2Gb + rien non plus pour 31€ puis 50€
==> Rien que Netflix ~9€ et Prime video ~5€ = ~14€ d’avantages pour le même prix mensuel que la concurrence.

Freebox Pop est conçue pour être avantageuse en quadruple play, qui permet d’avoir 5Gb + 5G illimitée pour 40€ puis 50€/mois, et est encore plus agressive dans un foyer à plusieurs lignes mobiles.

Free sait très bien où il se place… Le prix reste agressif, mais dans un contexte de quantité-prix, pas de valeur absolue du prix. Ils ont laissé le low cost à RED et au créneau des ventes privées.

7 « J'aime »

« Numéro un mondial de la hi-fi haut de gamme » :face_vomiting:

2 « J'aime »

« … le numéro un mondial de la hi-fi haut de gamme … »
Euh non, Devialet n’est pas le N°1. Leurs produits ne sont pas à la hauteur acoustique de la concurrence pour les audiophiles et les mélomanes même s’ils en ont le prix.

Il y a des personnes qui vont trouver les produits Devialet de bonne qualité, mais bon, on compare toujours par rapport à des expériences et à un référentiel. Dire (même de manière honnête) que Devialet c’est bien, cela souligne surtout un manque de « culture » audiophile caractérisé. J’invite tous ces gens à aller en auditorium pour écouter du Cabasse, du JBL, du Triangle, …

Une écoute en auditorium avec une source de qualité, un ampli qui suit et des enceintes avec l’électronique minimum n’aura rien à voir avec les « pissotières » de démo Devialet qu’on trouve dans les grandes surfaces de matériel hifi.

Pour avoir pris le temps de sentir le rendu des freebox devialet et même des phantom (petites et grandes) … le meilleur résumé qu’on puisse faire est : une écoute Devialet est équivalente à une écoute au casque … sans casque. Tout est écrasé (pire que Bose), pas de dynamique, la seule perception de l’auditeur est par les oreilles et uniquement par les oreilles, il n’y a pas de profondeur, pas d’image musicale. Ça sonne artificiel en permanence. En gros, l’antithèse de la conception audio du fondateur de Cabasse.

4 « J'aime »

Petit warning sur la box SFR 8, je traite beaucoup de soucis de télétravail chez les personnes qui l’utilisent.

Tout dépend le besoin et ce que nous possédons à coter.
Oui l’offre Delta propose beaucoup de chose comparer à Orange. Je prend un exemple :

  • ORANGE UP : 50€ (prix final)
  • FREE DELTA : 50€ (prix final)

Moi j’ai l’offre CANAL+ Cine série + Famille que je partage avec ma soeur, il me coute 45,49€. Divisé par deux : 23€ (arrondie) sans engagement.

Orange + mon offre Canal = 73€ comprenant les chaines Canal, Cine+, Starplay, OCS, Disney+, Netflix Premium et toutes les chaines famille. Si j’ajoute 4€ de Prime (49€/ans) = 77€

Si j’essai d’ajouter à Free mon offre, j’ajoute 9€ chez Netflix, 8,99 chez Disney, 11,99 chez OCS, rien que ça = 79,98€

Si je reprend Free + mon offre Canal = 73€ sans besoin d’ajouter Prime.

Dans mon cas précis, je serai en doublons avec Free Delta, et je préfère largement être chez Orange car pas besoin de Netflix ou autre en plus.

Par contre, l’offre Pop est mieux placée et plus logique, je gagne 10€. Pour moi l’offre Delta n’est pas convaincante. Sachant que les 10 Gb/s, ça revient chère pour réellement les utiliser à 10%…

Si tu n’es pas en capacité d’exploiter les 10 Gbs de la Delta, compare avec la Pop et ses 5 Gbs.

L’offre pop est trop cher pour les anciens abonnés. J’ai la 4K à 30€ (35€ pour les nouveau)
Impossible de passer à la pop en conservant mes 5€. Et c’est dommage pour eux je pense car à 35€ je prendrais également le forfait à 10€ et changerai d’opérateur.

Concernant Devialet free devrait proposer également une offre test avec retour gratuit

« Notons par ailleurs que le prix de location de l’Apple TV 4K proposé par Free a quant à lui légèrement augmenté, passant de 2 € à 2,99 € par mois durant 48 mois. »

Ce n’est pas une légère augmentation ça! sur la durée, on passe de 96€ à 143€! Même si ça reste rentable par rapport à une AppleTV4K neuve, l’interet en prend un sacré coup.
De plus, ce n’est pas une location mais un achat. L’appareil est à nous et on le garde même si on se barre de chez Free (il faudra s’acquitter de la somme restante, forcement)

J’ai de la chance, j’ai reçu la mienne hier pour 2€/mois :smiley:

Si tu veux juste internet et rien d’autre, tu as raison, il y a plus compétitif.

Mais comme l’a rappelé @MisterDams (qui a oublié la partie Mobile @ 15,99€/mois, le Freebox OS avec le NAS, le VPN, la gestion de VM, etc.), les offres de Free sont plus avantageuses et donc moins chères par rapport à tous les services qu’elles offrent pour ceux qui savent en tirer parti.

Je comprends que tu ne fais pas partie de cette catégorie, comme beaucoup de monde. Si je devais payer tous les services que j’utilise, j’en aurai pour beaucoup plus que 50€ par mois…

Par exemple quand tu chopes un abonnement Freebox Révo à 10 € sur VP :wink:

Je ne comprends pas les personnes qui pensent en courte durée d’abonnement, comme s’il fallait obligatoirement changer de FAI régulièrement, je suis chez Free avec la Box Delta et le Player Devialet que j’ai acheté, cela reste une offre compétitive, car cela comprend, Amazon Prime, Netflix, sans oublier Cafeyn, où vous pouvez lire un très grand nombre de revue pour… que dalle, tout ça pour 49,99 € par mois, faite le calcul avec un autre FAI, de plus, c’est plus avantageux d’acheter le player que de le loué, il est amorti en 4 ans

Ils ont fait marche arrière, abandonné le haut gamme et fait un Pop simple mais 40 €

Il n’y a pas mieux l’ancienne offre à 30€ Mini 4K 1gb/700m toujours accessible via un ancien lien , ensuite mettre son propre routeur fibre si on le souhaite .
ttps://signup.free.fr/subscribe2014/
Mettez un H au début du lien bien-sûr

Si il y a mieux : l’offre Red à 23€/mois avec les mêmes débits.

J’ai passé 16 ans chez Free, que j’ai dû quitter il y a deux ans car ils ne couvraient pas mon domicile avec la fibre, et franchement depuis… Aucun regret :slightly_smiling_face:

ll delta devialet est cher car ça est 50€ mois c’est une somme
mais une box avec des services inclus

Comparé des options que n’existe pas drôle de comparaison
Chez Free 49€99 avec la Freebox Delta Devialet
Tu as (Netflix) (Amazon Prime) (Tvbycanal ) + Cafeyn + (assistance vocale Alexa)
+Nas + Répéteur Wifi + Free uberligue1 + plus de 220 chaînes

Aussi, Canal+séries, offert pendant 1an et Disney offre 6 mois gratuit
Et maintient prend les mêmes services chez Free inclus tu le compare avec Orange, tu verras plus clair lol

Chez Orange, la live box, c’est 50 € comme Free
Mais tu as que 140 chaînes la TNT et des chaînes local et tout le reste c’est en option quelque replay un box avec zéro service

il y a pas netflix inclus chez Orange avec le forfait de 50€ de tout façon il y a rien c’est un box vide la tnt et des chaines Local