Les chaînes du groupe Altice ne sont plus disponibles chez les abonnés Free depuis ce vendredi matin. La société de Patrick Drahi a donc mis ses menaces à exécution.
roo c est dramatique
Bon débarras !
Les chaînes? ou free? =D
Sinon je ne vois pas ce que pourrait faire le CSA… Eventuellement un rôle de conciliateur mais à part ça, il peut pas faire grand chose si?
MAJ : Depuis environ 9h ce matin, Free diffuserait de nouveau les chaînes du groupe Altice… sans toutefois avoir l’accord du groupe de Patrick Drahi…
Cette blague!!! Franchement a qui ca manque BFM TV ? (plus anxiogène que ca tu meurs!)
Drahi, le gratuit c’est payant… Le grand usurier des médias…
Les chaines restent accessibles sur Freebox:
A partir du moment ou les chaînes sont diffusé gratuitement sur TNT, il devrait être interdit de réclamer quoi que ce soit pour leur diffusion via internet, ou alors les faire passer en chaînes payante sur la TNT également.
Apres c’est pas non plus dramatique … BFM tu regarde 20 minutes et tu as le contenu de la journée, RMC c’est des rediff en boucle, reportages Nazi vu 150x (dans notre histoire il n’y a que la seconde guerre mondiale faut croire), et des trucs avec de gros américains qui font un peu n’importe quoi.
meme si elle doivent disparaitre elle ne manqueront a personne… au pire tu utilise la tnt de ta tele… faut arreter 2 secondes le seul qui se prive de quoi que ce soit c’est altice
Si Altice veux faire payer pour un accès à ces chaines qu’il disparaisse du réseau TNT qui lui est payé par notre redevance et occuper des fréquence qui pourrais servir a d’autres simplement, ensuite payeras qui voudras pour accéder a leurs programmes, ou alors supprimé simplement la redevance qui deviens une aberration.
Donc, si je comprends bien, Free a décider seul de reprendre la diffusion des chaines (après tout, suffit de prendre le signal TNT et de l’envoyer dans le flux adsl), c’est pas Altice qui a été obligé de les fournir à nouveau ?
J’espère que Free ne cèdera pas.
Après reprocher à BFMTV de tourner en boucle euh…c’est le principe vu que c’est une chaîne d’infos en continu, c’est fait pour que peu importe quand tu zap dessus, tu as l’info. C’est pas fait pour rester devant toute la journée. Faut être une sacrée tanche pour faire ça et leur reprocher de tourner en boucle.
RMC Découverte c’était une bonne chaîne, mais avec le temps c’est devenu de la daube. Et RMC Story connait pas. Bref, on perds pas grand chose au pire.
truc scandaleux c’est les Flash info sur BFM depuis de matin (a nouveau) pour dire que les abonnées Free n’ont plus accès parce que Free à refuser de negocier… par contre disponible sur orange…et SFR! On voit clairemenent que c’est SFR qui dirige “l’info”.
D’autant que à quoi ça sert de dire ça si les personnes concernées ne recoivent plus l’info !!
j’espère que ça se retournera contre eux à vouloir avoir le beurre l’argent du beurre la cremiere…
la TNT est gratuite à la base et BFM s’auto considère comme chaine publique national
d’ailleurs ils ont l’exclu de la diffusion de la finale de la ligue des champions dont l’imperatif est d’etre diffusé sur une chaine publique gratuite !! afin d’etre vu par le plus grand nombre…
comment ils vont se justifier sur ce point !
Pop-corn de sortie !
Bah l’état va obliger free à payer sous peine de sanction. Faut bien protéger les amis fortunés et leur chaîne bien assujettie.
Tenez bon Free, au pire, on les a par la TNT, au mieux, on ne regarde plus
Pour le nombre de co.n.nerie qu’ils peuvent raconter c’est pas une grosse perte par contre pour la propagande gouvernementale lèche c.u.l de BFM ça doit être dur a vivre
Merci Free. Enfin débarrassé de ces chaines qui engraissent un fou du nom de drahi. Je ne connais pas un plus mauvais patron que lui. Altice est en très mauvaise posture depuis son arrivée.
Sfr coule lentement vers une revente, les chaines de tv j’en parlerais pas tellement c’est inintéressant.
Allez Free, garde la pression on est tous derrière toi. Les chaines gratuites doivent rester gratuites.
Je suis pas du tout un Fanboy de Free, mais j’avoue ne pas trop piger le principe de faire payer 5 millions à Free pour diffuser des chaines via sa box vu que ces chaines sont déjà en gratuit sur la TNT Oo
Soit c’est gratuit ou payant mais pas les deux!
Et puis tout façon BFM osef, RMC story c’est naze… Le seul truc qui mérite le coup d’oeil c’est les GG sur RMC découverte, et les quelques rare documentaires orienté science & vie…
Sans l’info clubic je ne l’aurais jamais vu cette disparition…
Il me parait raisonnable que Free facture la diffusion des chaines de la TNT sur les mêmes bases que l’hertzien:
En faisant un petit prorata au nombre de foyers concernés, pour la diffusion des trois chaines, Free devrait facturer 10 millions d’Euros à Altice.
Et si Orange et Bouygues font pareils l’équation économique sera compliquée pour Altice…