Commentaires : Free vient de mettre à jour toutes ses Freebox, avec un renforcement de la sécurité du Wi-Fi, mais pas que!

L’opérateur Free a déployé, mardi, une importante mise à jour pour ses Freebox Ultra, Delta, Pop et Revolution. Il y apporte notamment la sécurité WPA3 très attendue, entre autres améliorations réclamées par les utilisateurs.

A chaque fois vous nous faites le même coup ! « Free vient de mettre à jour toutes ses Freebox ». Non les Freebox actuellement dispos ne sont pas TOUTES les Freebox. Certaines personnes ont encore d’autres modèles qui ne sont pas forcément sortis il y a très longtemps des box proposées par Free. Exemples : One, mini 4K.

4 « J'aime »

Pour ma part, maj faîtes suite à la lecture de cet article (Freebox Delta)… un petit redémarrage de la box depuis l’interface et c’est parti ! …

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Franchement, tu pousses le bouchon un peu loin :sweat_smile:

Dès le chapô de l’article, on détaille le nom des box concernées. Désolé de ne pas avoir 800 caractères pour faire le titre…

Je respecte ta déception, mais bon, j’ai déjà tout dit :slight_smile:

Bonne soirée

4 « J'aime »

Pour la partie serveur, la mini c’est une Revolution sans HDD. Et la One a le même hardware.
Donc la mini est mis à jour, je pense que la one aussi mais je peut pas confirmer.

Reste les freebox HD qui sont retirer du service par free.

C’est écrit à nouveau juste après : « Presque deux mois jour pour jour après la précédente, une nouvelle mise à jour, estampillée 4.9.0, a été déployée par Free sur tous ses Freebox Server, ce mardi 18 mars à 16h. »

Non, avec la fibre la mini 4K supporte un débit plus élevé que la Revolution.

J’ai la mini et je suis sur la 4.9.0

1 « J'aime »

Le serveur intégré au boitier Freebox One est identique au Server Mini 4K, lui même basé sur le Server V6 de l’offre Revolution.

je confirme que ma 4k est passé en 4.9

1 « J'aime »

Merci Ben et Raymond. Perso, je ne vois aucune raison de changer ma mini 4K. Elle m’offre 1Gb/s descendants et 700Mb/s montants ce qui est bien plus que suffisant. Elle ne me coûte 29,99€/mois. Etant donné son emplacement chez moi, j’ai un routeur Wifi 6 perso. La seule chose que je regrette de ma précédente Freebox HD c’est le fait que cette dernière était fanless alors que la mini 4K est bruyante… mais moins que la Pop :wink:

1 « J'aime »

Idem elle est bien cette mini.
Faut lui faire la poussière, mais à un moment faut faire un échange.

1 « J'aime »

Je me suis renseigné récemment pour le passage à la Pop depuis la mini 4K sachant que je suis client Free depuis les tout débuts :
– la migration me couterait 49€ ou 59€ si je demande la mise à dispo d’un répéteur Wifi. What the phoque !
– je devrais payer 39,99€ / mois (aucune remise) alors que je paye actuellement 29,99€ / mois
– je n’aurais qu’un seul forfait Free Mobile à 9,99€ / mois (j’ai 2 abonnements à 15,99€).
Eh bien, je vais rester avec ma mini 4K !

2 « J'aime »

La même, limite passer sur la révolution light :rofl:

Quitte à migrer la Freebox Ultra Essentiel semble le moins pire mais ça reste pas ouf (pour le prix)

WPA3 était déjà disponible sur la mini 4K bien avant la 4.9, et opérationnel en WPA3 avec les appareils récents. Depuis la mise à jour en 4.9.0, la mini 4K est passée en mode « WPA2/3 transition ».
En testant le mode « WPA2/3 compatibilité », je me rends compte que les appareils récents passent de WPA3 à WPA2. Je vais donc revenir en mode transition (et en WPA3) pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

En même temps, remplacer « toutes » par « certaines de », ça ne prend pas 800 caractères, mais 6 de plus.
Facilement compensé par la réduction de « avec un renforcement de la sécurité du Wi-Fi » par « avec sécurité du Wi-Fi renforcée ».
Bonne nuit.

Sinon depuis son PC
aller à http://mafreebox.freebox.fr/
(toujours pas https !)
se connecter
redémarrer

1 « J'aime »

Pour un truc qui reste sur le réseau local, ça n’apporte pas grand chose d’ajouter du HTTPS pour l’accès à l’interface de la Freebox, quelqu’un qui a déjà réussi à pénétrer ton réseau local pour écouter ce qu’il s’y passe n’a plus spécialement besoin d’accéder à ton routeur.

2 « J'aime »

Je vais peut être dire une bêtise mais si tu entre https tu iras sur le web, pour le réseau local tu es obligé d’enlever le s …