La restructuration de SFR attire les autres grands opérateurs des télécoms français. Mais aujourd’hui, ils s’opposent sur plusieurs dossiers.
Bataille de vautours sur le cadavres d’un congénère !
Bonjour, je trouve le titre de l’article mal titré. « Cet opérateur » pourrait-être « RED by SFR », mais non, apparemment c’est Bouygues.
Par contre on parle du réseau 4/5g de SFR, quand est-il de la fibre ?
Bah oui, c’est une nouvelle mode journalistique pour entrer dans l’article afin de le lire plutôt que de s’arrêter qu’au titre…
Je suis chez red depuis plus de 8 ans, ils peuvent décider ce qu’ils veulent entre eux, mais au final, ce sera mon choix…
Et free aujourd’hui, n’a aucun forfait satisfaisant à mes yeux.
Je n’aime pas du tout cette mode…
Mais je pense qu’il y a beaucoup à dire sur cette vente…
Il n’y a longtemps eu que trois opérateurs de téléphonique mobile et si SFR est à l’agonie, c’est peut être qu’il n’y a tout simplement pas la place pour quatre. Même si, personnellement, je pense que si et qu’SFR a tout simplement perdu sa clientèle à force de fournir un mauvais service.
En tout cas, c’est dommage, car plus de concurrence veut dire des offres plus intéressantes pour les clients. Mais en ce qui concerne les relais et les contrats, je ne m’en fais pas, la nature à horreur du vide. Ils trouverons preneurs. Il faut juste s’assurer que l’offre ne soit pas biaisée en faveur d’un opérateur plutôt qu’un autre et, là dessus, je comprend que Bouygues soit vigilent.
Moi non plus.
Et je ne crois pas que ce soit dans l’intérêt des médias de faire ça.
Cette mode oblige à cliquer sur le lien, ça rémunère les journalistes.
J’entends bien, mais cela fait perdre de la crédibilité au journaliste et au site en général, ce qui peut se solder par une perte de lecteurs. Perte de lecteurs qui va impacter non seulement celui ou ceux qui pratiquent cette méthode, mais également leurs collègues plus scrupuleux.
C’est échanger un gain à court terme pour une personne contre des conséquences à long terme et pour beaucoup de gens.
Je prends à 100% ton commentaire
Sauf que pour le coup on voit la réponse dans la miniature de l’image sans rentrer dans l’article ![]()
je suis chez sfr et ça va être RED
Le grand perdant d’un retour à trois opérateurs sera évidemment le client et son porte monnaie, ils veulent revenir à trois opérateurs pour pouvoir augmenter les tarifs. Il conviendra donc de sanctionner les politiques qui ont permis ce retour à trois opérateurs dans les urnes…(c’est à dire le gouvernement actuel)
Si FREE reprend RED ça va s’appeler FRED ? ![]()
Tu t’es relu avant de poster ? le gouvernement actuel n’a rien à voir avec ça, ni Macron !
Alors d’abord, non, le client n’est pas forcément perdant. Le marché des télécoms reste un marché très concurrentiels où les marges sont faibles, et le retour à 3 opérateurs pourrait permettre des économies d’échelle en éliminant des frais fixes que paie chaque opérateur, et qu’il doit répercuter sur ses clients.
Ensuite, non, ce n’est pas le gouvernement qui « permet » ce retour à trois opérateurs. Ce n’est pas le gouvernement qui a mal géré SFR jusqu’à la faillite, et ce n’est pas le gouvernement qui décidera qui reprendra les actifs de SFR en cas de liquidation. Pas plus que ce n’est le gouvernement qui est responsable si parmi les repreneurs potentiels il n’y a que des opérateurs existants et pas un nouvel acteur.
pitié non pas free😫
le congénère était plus vautour que les vautours et ça ne l’a pas empêché de perdre !