Commentaires : Free : vers une fin de service de la Freebox Révolution?

L’opérateur a retiré son emblématique box des propositions affichées après un test d’éligibilité. La Freebox Révolution est néanmoins toujours présente au catalogue en tant qu’entrée de gamme.

2 « J'aime »

Qu’ils arrivent déjà à livrer les nouvelles… commandé le 24/07 la Delta + player Pop, toujours pas livré à ce jour malgré 3 appels (rupture de stock qu’ils prétendent…)

2 « J'aime »

pareil, ce message depuis des mois ^^

« Votre Freebox Delta avec Player Pop sera expédiée dans quelques jours.
Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 23/07/2020. »

Moi aussi, commandée juste avant la limite du 31/07…

Bonsoir,

malheureux, réjouissez-vous, si vous le pouvez encore, annulez votre commande.

Delta + Pop n’est vraiment pas une solution.
Le serveur, rien à dire, par contre, le lecteur POP n’est vraiment pas au niveau de la révolution…
HDMI CEC ne fonctionne pas = il faut plusieurs télécommandes.
Le passthru de fonctionne pas = Pas de son multicanal.
Le son est décalé par rapport aux lèvres (voire 12 secondes sur Olympia)
Enregistrement dans le cloud qui plante en relecture.
Impossible de lire les enregistrements faits sur le serveur s’il viennent de chaines protégées (Groupe M6, groupe TF1 etc…)

Bref je regrette la révolution depuis que je possède ce lecteur et… je n’ai plus l’espoir de l’avoir suivant cette annonce.

6 « J'aime »

J’ai la révolution depuis 9 ans maintenant (elle est sortie en 2011), et elle fonctionne toujours très bien. Son design n’est pas daté, je le trouve toujours très réussi et il vieilli bien (merci Starck).

8 « J'aime »

Moi j’ai aussi l’offre révolution, tant que je peux je conserve le player bluray surtout que j’ai la fibre depuis peu. Et il n’y a que le serveur que j’aurais voulu changer pour un autre modèle mais pas la Pop ( pas assez de ports RJ 45) et comme il n’y a pas eu de remplaçante, j’attendrais. L’offre Delta était trop chère pour moins de service

4 « J'aime »

Euh pas assez de ports rj45 ! C’est une blague au prix que ça coute un switch !?

1 « J'aime »

Franchement la révolution y’a pas mieux sur le marché moi g prix la pop pour le côté Android tv pour avoir les services de streaming directement sur une box, a par pour sa elle ne me sert pas vraiment la nouvelle interface oqee et pas génial et bien que dans sa communication free vente les milliers d’applications Android il y’a très peu d’applications disponible sur la pop.
Le jour ou free m’enlève la révolution je pars, je pense car bien que tout les services de streaming ne soit pas disponible dessus elle reste la meilleure pour moi.
Free devrait faire une révolution 2 avec une mise a niveau sur le matériel et sur le logiciel mais sans tout changé.
Pour ceux qui n’ont pas la pop j’ai u pas mal de problème de redémarrage a une époque cette box n’est pas encore au point. a mon avis c pas une vraie box c plus une box d’appoint idéal pour ceux qui ne regarde pas beaucoup la télé ou pour mettre dans une chambre en multi tv.
Et il vaut mieux la mettre a l’ombre et au frais car elle a tendance a chauffer et a planter en période de grosses chaleurs.

3 « J'aime »

Et la mini 4K ils ne la proposent plus ? C’était elle à priori leur entrée de gamme depuis la mort de la crystal… l’intérêt de la mini était l’installation d’applis Android… genre Kodi que la Freebox Revolution ne permet pas…

J’ai la mini4k, le serveur très bien puisque c’est le même que la révolution. Il manque juste le support SMB3 pour le partage de fichier.
Le player par contre est une catastrophe, la TV plante si on connecte ou deconnecte un disque dur sur le serveur !! Elle en chie sur les mkv, n’offre pas le DTS sans bidouille. Le passthru HDMI ne fonctionne pas, ou si on bidouille (encore) la video rame.
Et evidemment, bien qu’il y ai eu du progré, la stabilité du player mini n’est pas parfaite.

Je regrette surtout qu’en ce moment free sorte beaucoup de box sans pour autant corriger, patcher, faire évoluer les anciennes.

Apres pour la revolution on la verra encore, quand on voit les freebox crystal qui sont sorti (surtout en vente privée) jusqu’a présent… et pour info, la crystal, c’est la V5.

1 « J'aime »

Le prix de Free, c’est ce qui m’as fait rester chez sfr lors de mon déménagement… Leurs box sont nazes, même comparé à la vieille révolution (que j’adore) mais c’est quasi deux fois moins cher…

1 « J'aime »

Pour ce qui me concerne j’ai opté pour la Delta pour le kit surveillance notamment, mais merci pour tes info concernant le lecteur Pop ! J’ai hésité avec la Delta S mais cela m’embêtait de perdre MyCanal et de payer des frais de migration (gratuits vers la Delta + player Pop). Après je pense qu’il y a des chances que le lecteur Pop soit amélioré via mises à jour logiciel au cours du temps, comme souvent chez Free.

Gardez votre Revolution. J’ai reçu l’offre Delta +Pop+ Repeteur. Deception. L’interface n’est pas top. On a du mal à se retrouver au début comparé à la Révolution. Ils vous vantent des services inclus que vous n’utilisez peut être pas type Cafeyn pour lire les journaux. Faites attention au téléphone : les tarifs gratuits pour l’étranger deviennent payants. Le disque dur (gratuit dans la révolution) devient payant 40 euros : Total 100 euros la 1re facture . Le répéteur ne change pas grand chose . Au total je n’ai trouvé l’intérêt d’avoir changé de box

Après 10 ans avec la revolution, dont j’etais ravi avec la fibre, j ai voulu essayer une vie sans box TV.

Nouvelle TV LG + Shiled sur la vieille, et bien je peux vous dire que n importe quel abonnement a 23 € chrez Soh ou Red fait parfaitement l affaire avec un Molotov 4 K a 2 €…je me suis rendu compte qu avec les nouvelles TV et une shield pour les vieille, les box tv ne servent a rien…et payer son abo 42 € non plus…on a change d epoque. Grand fan de Free, aujourd’hui je n ai plus besoin d une offre si chere, inutile. Je veux du reseau et basta…

2 « J'aime »

Pire même pas besoin d’une shield, des box type mi box fond très bien l’affaire également :+1:

1 « J'aime »

Surement la meilleure nouvelle chez Free depuis des années ! Il était temps que cette usine à gaz de Freebox Revolution disparaisse !

Pourquoi t’es-tu déclassé, en passant de la Révolution à la Pop ? Forcément, elle est moins sympa…

ça dépend comment on voit les choses; mais avec la Delta, j’ai Amazon Prime (Vidéo et Musique, livraison…) Cafeyn (service de lecture de revues), l’excellent son Devialet (si, si…!), j’ai choisi de faire incorporer un DD de 1To en plus, et il y a une baie pour un autre encore… J’ai fait des économies par rapport à la Révolution. Rien à redire côté technique non plus.

Comment ça : « les tarifs gratuits pour l’étranger deviennent payants » ??? On n’a pas la même box, alors…