Commentaires : Free va supprimer une partie de son offre mobile

Le forfait à 8,99 est un forfait “provisoire” : au bout d’un an, l’abonné bascule directement sur le forfait 100Go à 19,99€…

illimité pour les appels , sms et mms…ça tombe sous le sens…

illimité pour les appels , sms et mms…ça tombe sous le sens…

Vu les coûts énormes pour construire son réseau 4G (+5G), ça m’étonnerait que Free supprime le forfait à 19,99€ pour le remplacer par celui à 8,99€… :confused:

ben si mémé

Je pense que l’offre à 8.99€ sera supprimé et l’évolution du forfait low cost restera à 2€ mais avec 5go ou 10go de data.

tout à fait. ils font le coup a chaque fois. De plus c’est du Buz gratuit. Investissement en pub 0€.

50Mo c’est la différence entre un forfait avec MMS et un qui te permet de recevoir un SMS avec un lien.

On ne m’enlèvera pas mon 2€!!!
Qui reste le plus intéressant petit forfait du marché, vu le coût des minutes supplémentaires. Et oui, les 50Mo de data sont utiles : navigation raisonnable sur le web, consultation d’annuaire et de mails, navigation gps…

Si ils suppriment les forfait 2€ pour obliger les users a basculer sur un forfait a 9€ ou plus.
Soit je me rabat sur une offre similaire ailleurs ou sur mes 3 mobiles de famille 2 vont gicler

Faudrait pas que Free Néglige le fait qu’on est pas tous des “Mobilophiles”
Pour bcp de gens (dont je fais parti) un “Téléphone Portable” c’est avant tout juste un “Téléphone” … pour recevoir qques appels et téléphoner un peu… et a la rigueur recevoir des msg ou email.

L’avantage de ces offres lowcost minimales a 2€ c’est qu’on peut se permettre de posséder plusieurs lignes.
Si elles augmentent et ne sont pas adaptés à mon utilisation (minimale) aucun intérêt pour moi de continuer a les utiliser…

MAJ :
Free à La Réunion c’est maintenant appels, sms, mms illimités, 50Go de 4G réduit en 3G au delà pour 9,99€

Bien plus intéressant que ce qui est proposé en France continentale à mon sens

Bonjour, voici ma théorie :

Après le changement radical de SFR qui a totalement supprimé son petit forfait à 5 euros (enfin il en reste un pour les nouveaux abonnés qui ne dure que 3 mois), il propose un seul forfait de base à 9,99€ avec 40GO inclus et des options +5€ pour 15GO de plus, +10 pour avoir 100GO en tout.

Je pense que Free pourrait faire la même chose mais d’une facon plus intelligente :
Un seul forfait : 2 euros avec si peu de data et d’appels, qu’il faudra comme SFR acheter des options.

Çà présente mieux que son concurrent qui y va un peu fort avec rien au dessous de 9,99€ mais le résultat reste le même.

Le deuxièmement pourrait être une promo à durée limitée pour les nouveaux clients avec beaucoup plus de données qui variera avec le temps et selon l’offre de la concurrence.

Avec la rentrée qui arrive nous allons être vite fixés.