Commentaires : Free va supprimer une partie de son offre mobile

Tu élèves des drosophiles?

Je connais un tas de personnes qui utilisent le forfait à 2euro car ca leur va tres bien. chez eux ils ont le wifi, sur leur lieu de travail idem. pas besoin de beaucoup de data. et comme les communications ils les font via Snap, Whatsapp ou Messenger, pas beosin de credit telephone… Je travail dans la réparation de smartphone, je vous garantis que j’en vois passer.

Pour info, quand on dit illimité, il s’agit en effet d’un forfait data illimité. La limite de 100Go ou 50Go en fonction du forfait, est juste un seuil au-delà duquel le débit est restreint. Il n’empêche qu’on peut continuer à avoir de la data.

C’est ce que je pense sur ce point là également. S’ils font comme pour les forfaits fixes, on voit que Free veut tirer les prix vers le haut pour augmenter la rentabilité.

illimité veut certainement dire pas de restriction dans limite de 50Go ! voilà

“Pour info, quand on dit illimité, il s’agit en effet d’un forfait data illimité”

Non, le site de free est clair :
“Internet en 4G+ 50 Go.
Appels SMS, MMS illimités.”
L’illimité n’est clairement mentionné que pour voix sms et mms.

l’offre à 8€99 est le fer de lance de Free.
Par contre l’offre à 2€, plus personne n’en parle depuis des lustres.
Il y’a une erreur de jugement du journaliste.
Il suffit de suivre un minimum les campagnes marketting de Free pour s’en rendre compte.

Avec 50 Mo tu fais toutes les applis de messageries et navigation. Si ca c’est rien… Et il ya du hors forfait pas cher en plus si vraiment t’as pas assez.
Les 50 mo j’avais du mal a les utiliser en faisant un peu de web en plus des utilisations au dessus

Ou peut-être que Free devrait proposer en Métropole le forfait qu’il propose à la Réunion même si il n’est pas parfait :

  • appels, sms, mms illimités
  • 25go de 4G/4G+ et au-delà réduit en 3G
  • 9,99€/mois

Le forfait à 8,99€ que vous avez en Métropole est bien mais n’est valable qu’un an à ce que je lis

Ah nan free, jartez pas le 2€ que je paye pas grâce à mes vieux qui sont chez free. il me sert juste pour le portable pro pour les boites d’interim, osef de la data, j’en ai pas besoin sur ce tel.

il ne devrait rester que du 2 euros et du 8.99 euros (mais sans limite de temps) , sinon son "effet d’annonce " serait d’une bêtise…. (si c’est pas ça Monsieur NIEL aurait perdu pied avec ce qu’il a l’habitude de nous annoncer, car rappelez-vous c’est grace à lui ,qu’on a des forfaits à 19.99 € !!!)

Le forfait à 8,99€ est bien mais n’est valable qu’un an, c’est 19.99€ ensuite.

Si Free fait disparaître le 2€, passe le 8.99€ sans limitation de durée (surtout que 50Go coûte chaque année moins chère), il se retrouve avec un forfait moins chère qu’un Sosh et autre et peut regagner des parts de marché.

Attention,

cet assertion [2 €/mois (ou gratuit pour les abonnés Freebox)] n’est valable que pour le premier contrat… moi j’ai un contrat à 16€ car abonné free mais ma seconde ligne est à 2€ et non gratuite…
si vous avez 3 lignes à 2€, seule la première est gratuite il me semble

Si c’est celui à 9 faudra voir les modalités… de mon côté actuellement, j’ai ma femme qui a 2 forfaits à 2euro et moi j’ai celui à 0 euros + celui à 9 mais avec l’offre promo 100go “à vie” et ça m’embêterait de devoir payer 16 balles… surtout que j’utilise au grand max 5go par mois.
D’un autre côté je me dis aussi que s’ils arrivent à me proposer du 100go pour 9 balles parce que je suis un “ancien” ils peuvent le faire pour tlm… et peut-être qu’ils vont virer le 16 go histoire de faire un coup de buzz

oui, seule une des lignes a la reduc (si forfait à 19) ou est gratuite si forfait ç 2 euros

Toujours les mêmes techniques.
Free donne une information incomplète, et chacun y vas de son petit commentaire.
Ils rigolent chez Free. Laissez tomber, il n’y a aucune info.

Ou alors c’est une stratégie : Comme ils ne savent pas trop quoi faire, ils lancent le sujet, et viendront s’inspirer dans quelques jours des propositions que nous avons formulées sur Clubic. Un brainstorming géant quoi :smiley:

Edit: Trompage de quote…
Re-edit: correction de quote…

Forfait plus que basique mais suffisant à la condition de ne pas être un aficionados des réseaux sociaux ou du « je me la pète parce que je suis connecté »ou j’ai peur de passer pour un c… si je fais pas comme les copains ou que je veuille être informé dans la seconde du changement de petite culotte de Madonna ou du coup de sang médiatique d’un politicard quelconque.
Il me conviens parfaitement ce petit forfait à 2€ (en réalité 0,00€ car je détiens la box Free). Suffisant en téléphonie et en data. Naturellement je ne passe pas mon temps accroché à mon phone. Les 2h00 allouées de téléphonie conviennent à un emploi hors domicile. Les 50Mo de data itou. Suffisants pour gestion et suivi d’alarmes domicile, opérations bancaires, consultation occasionnelles du Cloud
Ce n’est pas parce que l’on n’est pas “connecté” à FB ou Instagram à longueur de journée et pas disposé à fournir gracieusement ses données de surf, de localisation etc. à Monsieur Google et consorts que l’on entre dans la catégorie des dinosaures.
Il y a une vie sans connections… et l’on ne s’en porte pas plus mal.
Par contre c’est cette gratuité du forfait qui m’avait fait choisir le prestataire. Si il saute… plus rien ne me retiendra chez Free.

contraction de "appels “voix illimité avec 50 Go de data” …

si, pour les phones de secours (j’en ai un) ou les enfants SANS smartphone reliés au datas (et quel soulagement)