Commentaires : Free va continuer de diffuser les meilleurs moments de la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison

Dans le marasme des droits TV du Championnat de France, dont on ne connaît pas l’issue, Free, qui avait décroché l’un des lots lors de l’appel d’offres de 2018, prend aujourd’hui un rôle de chevalier blanc.

1 « J'aime »

Qu’en penses t’on du côté d’un abonné Free ?
Rien à cirer du football.
Merci de créer une chaine spécial foot si çà les amuse et faire payer ceux qui le souhaite de la même façon que ceux qui veulent les chaines cinéma.
Mais là avec « Free Ligue 1 Uber Eats », j’ai l’impression de payer pour les autres. Et çà c’est pas normal.
On dirait le même principe que la redevance TV où je paie pour un service alors que je ne regarde pas les chaines du service public, ni écoute leurs radio ni rien de toute cette dépense.
En France, on aime malheureusement faire payer tout le monde pour des aider des minorités

3 « J'aime »

Regarder des millionnaires jouer à la baballe bof bof,
cela leur ferais les pieds, de revenir à des délires monétaire plus proche du commun des mortels

3 « J'aime »

Cela fait plaisir de voir qu’il y a des fans de foot sur Clubic… Je plussoie les commentaires précédents…

Et je retourne à ma partie de Fifa 2023…

S’il n’y avait que ça. On est aussi obligé de payer pour des appels illimités pour avoir de la data alors que 2H + data serait suffisant. On paye pour appeler des tonnes de pays dans le monde où l’on appelera jamais. Certains comme moi payent une connexion ADSL à 5 Megas aussi chère que certains à 10 Gb. Etc…

2 « J'aime »

Un appel d’offres décroché en 2018, alors que, en 2019, un an après tout juste, ce F. A. I. (Fournisseur d’Accès à Internet) a coupé le signal sur leur Freebox certaines stations télévisées, et pas les moins expérimentées en la matière dans la retransmission télévisée pour le Foot.

Pire que cela : je me souviens que Free a carrément refusé de payer les droits d’auteurs à ces stations télé, il y a de cela un an ou deux.

Avec ce type de comportement, il ne fallait pas s’étonner que le sport professionnel en France allait se casser la figure.
Il n’y a pas que les sportifs dedans. Il y a aussi tous les professionnels qui gravitent autour de ces sportifs professionnels.

Et puis les plus gros salaires sont médiatisés parce que cela impressionne, mais dans la réalité la majorité des sportifs professionnels dans le Foot sont loin de percevoir autant.
Ceux-là non plus, n’ont pas de contrats publicitaires ou promotionnels qui sont financés par des groupes commerciaux ou de grosses industries qui fabriquent des produits à leur effigie.

Le fait de dire que les footballeurs professionnels touchent des fortunes démesurées et pas méritées ne sont que des à-prioris ou de la pure jalousie.

C’est un peu la même chose pour tout ! Perso les séries ringardes achetées aux US ou les remakes faits en France on les paie aussi même si on ne regarde pas ! Les émissions soit disant journalistiques qui squattent nos écrans sur C8 et compagnie, je m’en moque et pourtant je paie aussi quelque part non? Et puis le bus qui emmène les gamins à l’école on paie même si on a pas d’enfants. Le comble c’est que tout le monde cotise quand il y a une catastrophe alors que ca ne nous touche pas.
Payez vous plus cher depuis que Free diffuse (un peu) de L1? Si oui, vous avez le droit de changer d’opérateur.
Par contre votre réflexion fait poindre un point de société qui s’exacerbe de jour en jour: Je vis tout seul et les autres et bien ils n’ont qu’à faire pareil. C’est un concept :slight_smile:

Ils ne sont pas tous millionnaires loin de là. J’ai été regarder les salaires de Ligue 1 parce que je me posait des questions. Ils sont très bien payés, nul doute mais leur carrière s’arrête jeune. Et puis si un club paie c’est qu’il doit y voir une contrepartie. On paie pas quelqu’un 100 000€ par mois pour le plaisir. Et 100 000 c’est beaucoup, le salaire médian est à 35 000 en Ligue 1.

C’est exactement çà. Vivre seul et ne plus payer pour ceux qui refusent de se lever pour aller bosser. Payer pour ceux qui n’ont comme rêve que de faire des gamins mais pas de les éduquer (juste pour les alloc’)

En extrapolant c’est exactement çà. Marre de laisser autant sur mon salaires pour ces gens là.
Ok pour les cotisations retraites, ok pour les cotisations chomage (des chomeurs qui cherchent vraiment hein!). Mais pour le reste, c’est non.

Pour les séries ringardes, C8, c’est des chaines gratuites. Ils sont payés par la pub, pas par nous. Hors les chaines France télévisions passent moins de pub mais proposent des programmes qui intéressent moins de monde (et non pas bien ou pas bien) ou alors dépensent trop par rapport à leurs revenus.
L’aide accordé par la redevance TV ne devrait pas exister. S’ils n’ont pas les moyens, ils arrêtent.
De façon perso, si tu n’a pas les moyens pour quelque chose, soit tu économises, soit du demande au banquier en présentant pourquoi çà sera rentable ou dans le monde des affaires, tu te fait sponsoriser

Est-ce qu’il y a des « meilleurs moments » dans un Dijon-Angers ?

Rohh t’es dur :smiley:

Ahh Angers c’est pas si naze que ça en plus cette année :slight_smile: