Commentaires : Free se lance dans la cybersécurité, voilà comment

Alors que de nombreux acteurs investissent dans la cybersécurité, le groupe Iliad vient d’annoncer une acquisition pour le moins intéressante.

Avant de racheter, il faudrait peut-être pouvoir mettre en place la fonction bridge sur la freepro avec un vrai Firewall et un pouvoir changer le reverse DNS ? …

2 « J'aime »

Ca n’a un peut absolument rien à voir quand même.

1 « J'aime »

Oui oui bah c’est tout à fait le sujet de l’article en plus

Quand on parle de CyberSécu, on commence par donner la main sur les équipements pour les maitriser de bout en bout. Pas livrer une boite noir sans pouvoir filtrer ou non les paquets souhaités. Sans parler des logs inaccessible…

2 « J'aime »

Mais oui bien sûr, le grand public a besoin de filter les paquets de son routeur, c’est une évidence. Ainsi que d’accéder aux logs de ce même routeur.

Ce n’est parce que Free rachète une boîte de sécurité informatique qu’ils vont appliquer cela a leur routeur grand public. Faut faire la part des choses.

3 « J'aime »

Si j’ai bien compris, @Guby parle de la Freebox pro, pas de la version dédiée au grand public. :wink:

2 « J'aime »

En effet, dans ce cas… Cela devient plus discutable oui. J’étais passé a côté de ce détail.

1 « J'aime »

les seul adresse mails qui ont été piratés sont des adresses Free chez moi, ya du boulot.

Le B2B, ça ne te concerne pas, ni les box bien sûr.
Et la FB pro, elle ne sert pas juste d’ETTD, en te laissant gérer ton réseau toi même?

Hélas non, la FBPRO est trop autoguidé et conçu pour des PME sans connaissances informatiques… Du B2C avec un tampon écrit PRO dessus…

Du coup les FB PRO, sont très peu malléable. Et ne peuvent pas juste fournir une connexion…
La moindre des choses serait de laisser le client choisir : Niveau noob pro autoguidé et niveau Pro en bridge, pour laisser faire le client final, ou bien la boite d’informatique qui le gère, comme le fait pléthore de fournisseurs pro maintenant…

1 « J'aime »

Les mails c’est vrai qu’il y a de gros problèmes, notamment l’antispam invisible qui supprime certains mails de confirmation indispensables sur certains sites.

Parlons aussi de Zimbra 7.2.0 qui est utilisé pour accéder aux mails qui est tellement vieux qui n’est même plus cité chez Zimbra qui ne remonte que jusqu’à la version 7.2.7 en 2014 !
Ca doit être plein de failles non corrigées !

1 « J'aime »

Ceci explique peut-être les non-possibilités de réglages…
Après avoir changer plusieurs fois de fournisseurs et leurs box pourries, je suis revenu sur une bonne (très?) vieille Révolution, et je suis très content de pouvoir de nouveau superviser et régler son fonctionnement, mais la plupart des gens que je connais sont plutôt content de leur box totalement fermées… Bref, je pense que tu n’es pas la cible tout simplement.