Commentaires : Free, roi de la montagne française en 5G ? L'opérateur ne ménage pas ses efforts en altitude, la preuve!

À l’Alpe d’Huez, Free a dévoilé à Clubic les coulisses de son réseau 5G et 5G+ en montagne. sur place, entre fausses cheminées et pylônes à 2 700 mètres, le réseau mobile révèle toute sa complexité, au milieu de sa splendeur.

https://clubic.com//actualite-604081-free-roi-de-la-montagne-francaise-en-5g-l-operateur-ne-menage-pas-ses-efforts-en-altitude-la-preuve.html

Marrant de lire ce type de news, quand tu sais que ça fait des années que 90% de mon entourage qu’elle que soit la zone rurale et moins rurale incluant même des villes comme Narbonne, ont le pire réseau toutes concurrence confondue… d’ailleurs moi-même dans mon grand village qui n’est franchement pas un hameau paumé situé dans le Tarn-et-Garonne c’est simple le réseau est tellement naze que ça fait 4 ans qu’on est obligé de me contacter sur le fixe. Et quand à la fibre qui est disponible à très haut débit dans ma commune, je suis actuellement sans exagérer à la 50ème panne, c’est simple c’est entre une à deux pannes Internet par mois, parfois c’est très généralisé, et d’autres c’est uniquement la commune qui est coupée, je parle pas de problèmes personnels hein. En bref, Free c’était mieux bien avant…

1 « J'aime »

Je comprends ton désarrois et je compatis.

Mais parfois, ce n’est pas forcément la faute de l’opérateur tant qu’il y aura des magouilles de la part de certains maires (ou assos locales) pour autoriser ou pas l’installation, soit d’un pylône, soit carrément d’un opérateur (pour des raisons obscures).

Cas vécus dans les Landes ou le proprio d’un resto m’annonce que Free ne pouvait pas installer ni antenne ni pylône car le maire (ancien de SFR) détestait Free. Idem dans le Loiret mais cette fois avec un maire qui détestait Bouygues et un autre qui était un « anti-5G ».
Tant que ça durera, ce sera difficile de ne pas avoir de zones blanches en France.

1 « J'aime »