L’opérateur Free a renouvelé son engagement, jeudi, qui consiste à bloquer les prix de ses forfaits mobiles. C’est déjà le cas depuis trois ans, et ce n’est pas près de s’arrêter.
Ok, mais le player ultra, il est où ?
Ce qui me fait rire, c’est que Free fait juste rien, et ça marche.
Ils sont pas du tout les moins chers du marché, à moins d’avoir une combinaison Box+Mobile spécifique ou d’utiliser « les annexes » (l’international, Free Foot, les services de l’offre Ultra…).
Mais comme en parallèle, la concurrence SFR/Bouygues nous capte à bas prix, puis augmente petit à petit alors qu’elle recommence à recruter à bas prix à côté, la perception des clients est très mauvaise… alors qu’ils sont moins chers.
C’est pas « Merci Free », c’est « Bravo Free ».
le prix ne bouge tellement pas que mon voisin est passé d’une facture de 10 euros à une facture de 30 euros, avec tous ces options imposés par défaut, et bien sûr non utilisés.
Tant pis pour free, je lui ai conseillé de passer chez Bouygues. Pour 10 euros (en fait moins !) il est passé de 10 Go/mois à 60 Go/mois.
Il y a quelques annèes j’ai pris le forfait FREE de 19.99€ par vente privé pour 9.99€ par mois prix garantie a vie !!
Le forfait a évolué avec les années, maintenant j’ai 350go de data plus tel, sms, mms illimitée plus 40go en roaming le tout en 5G pour toujours le meme prix.
Pour la maison je n’ai plus de box pour internet car je fait le partage de connexion avec mon tel.
Donc oui MERCI FREE
Vous parlez de Free Mobile (le sujet de l’article) ou de Free Fibre/fixe ? Parce que pour Free Mobile, je vois mal comment vous montez à 30€ ?
Par contre, le passage de 10 à 30 me fait plus penser à l’offre fixe, ce qui fait qu’un tarif de 30€ me paraît correct.
L’offre Boost met Free Mobile au tarif des autres, en version constante.
Effectivement, on peut avoir 2€+Booster 30Go pour 6,99€. Mais c’est la seule offre du lot, et elle a souvent été modifiée, de façon plus ou moins competitive. Il y a surtout une grosse absence sur la tranche des 10€ une fois passé la première année.
Surtout, c’est les offres actuelles, il y a pas si longtemps SFR et Bouygues étaient à 50Go pour 5€…
Et pour la box, sur 2 ans là aussi RED et Bouygues font mieux.
Attention c’est pas du tout survendu, mais du coup « juste maintenir les tarifs », ça les rends pas moins rentables que les autres qui font le yoyo toutes les semaines.
Free est surtout plus fair entre ses abonnés, là où c’est la cata chez les autres avec une infinité de tarifs à prestations similaires, les anciens payant les nouveaux via les hausses…