Trois opérateurs, Free, SFR avec sa marque RED, et Bouygues Telecom avec B&You, proposent une box internet à 23,99 euros par mois actuellement. Chacune a ses avantages et ses défauts. Alors il est temps de les départager.
Et on les comprend. Perso, j’attends des travaux dans mon appart pour passer à la fibre. Si cette offre existe toujours quand ca sera fait, je passe chez eux malgré mes 30 ans d’abo chez Orange / Sosh
Tu peux nous dire ton débit ? Savoir si vraiment en sortie de box tu arrives à 8gb/s merci
Je suis chez Bouygues depuis un an avec une offre à l’époque de 29.99 à vie…
Box 1 GO - rien à dire de négatif pour le moment. Wifi 5 donc un peu de mal en HD au fond des toilettes mais sans cela tout le monde télétravaille et étudie tranquille avec la box.
Merci pour le retour ![]()
Merci beaucoup ![]()
Pour ma part, rdv mercredi avec le tech Bouygues ! J’étais chez Free avec l’offre Revolution Light, mais le décodeur tv est dans son carton… Et en plus j’avais du coupler ma box avec un routeur wifi 6 pour pouvoir profiter du Gb en download… Alors pour 6 balles de moins, il y a vraiment pas photo ! Tarif imbattable pour qui se fiche du triple play !
A la maison j’ai la fibre sosh à 21€.
Débits pas ouf, 300 ou 400 je crois mais pour un usage familial c’est plus que largement suffisant.
Seul défaut, c’est là box qui n’envoie pas aussi loin en wifi que la précédent en adsl (de chez sosh toujours) donc inutilisable en extérieur.
Du coup je ne risque pas de changer pour payer plus cher.
Par contre à mon entreprise, la question se pose. J’ai pris une offre chez ozone pour avoir la fibre rapidement (car je pouvais même pas envoyer de pièce jointe par mail).
Mais c’est hyper cher. Je dois payer dans les 50€ avec le téléphone portable.
Alors je peux avoir 15€ moins cher pour la même chose.
Du coup, vu que j’ai juste besoin de la fibre, pas de tv ni rien, je pense aller chez B&You si je peux souscrire en tant que pro.
Sauf s’il y a moins cher, j’ai pas besoin de début démentiel.
(Je peux changer que debut 2025)
Petit point non évoqué dans l’article (ou j’ai mal lu) B&You remboursent les frais de résiliation de l’ancien opérateur !
Puisque je suis en train de regarder, les offres mobiles avec la souscription de ma box sont hyper intéressantes.
Je n’arrive pas à savoir si les tarifs augmentent au bout de 6 mois/1an/2ans…
Merci ![]()
il faudrait aussi des offres fibre sans box pour utiliser son propre routeur wifi.
J’ai plusieurs abonnement Fibre 1 Gb/s Freebox avec la Mini 4k pour 29,99 € / mois avec des abonnements GSM carte SIM pour mes 2 centrales d’alarme à 0 € au lieu de 2 € / mois soient 4 € d’économisés. Donc finalement pas très loin de ces offres pour l’instant moins chères cette mais avec la pérennité en plus. Bien que j’ai avec ces abonnements la ligne fixe et la box TV que je n’utilise pas.