Commentaires : Free quitte officiellement la Bourse (et fait flamber le prix de l'action)

Iliad est prête à quitter la Bourse. Xavier Niel a réuni suffisamment de droits de vote par rachat d’actions pour lancer le retrait de la cote.

II fait un peu « architecte » sur cette photo, le sourire en plus :smiley:

2 « J'aime »

Je penche plus pour une référence à Basic Instinct.

3 « J'aime »

Je le trouve très vieilli.

Oui c’est Basic Instinct, c’est extrait du teaser pour Free Flex.

La décision est intelligente, le marché commence à se stabiliser et doit revenir sur une vision long terme qui est difficile à tenir en bourse.

Faut acheter du OVHcloud à la place !

C’est une excellente chose. Plus de pression des actionnaires avec une vision courtermiste, Pas de risque de se faire phagocyter petit à petit. Well done Mr Niel.

2 « J'aime »

Moi j’ai l’impression qu’il se fait interroger par l’équipe de Hawaï 5.0

Tu as raison pour 54 ans il ressemble à un vieillard

1 « J'aime »

L’économie et moi ça fait deux, quelqu’un peut-il m’expliquer l’intérêt de la bourse ?

En résumé (car cela peut devenir complexe en fonction du produit vendu et du type de marché), la bourse est une place de marché qui permet aux entreprises de récupérer des sous en échange de ses « parts ».
Ces « parts » permettent un rendement en cas de bénéfice, ou l’augmentation de la valeur d’une part permet de réaliser une plus value à la revente.
Autant c’est un bon moyen pour s’assurer un apport régulier de cash dans l’entreprise, autant les contraintes règlementaires (obligation de transparence par exemple qui permet aux concurrents de savoir pas mal de choses) et le risque de sous-valorisation (c’est le cas de Free en l’occurrence) peut pénaliser l’entreprise.
Vu les taux d’intérêt actuellement pratiqués en Europe, il est sûrement plus judicieux pour une entreprise de se financer auprès des banques qu’auprès d’un marché qui la sous-valorise (ce n’est que mon point de vue).

2 « J'aime »

OK merci c’est parfait :ok_hand: