L’opérateur de Xavier Niel dévoile Free Proxi au grand public, son nouveau service d’assistance fondé, comme son nom l’indique, sur la proximité. Il promet d’offrir aux abonnés un traitement de bout en bout de leurs diverses demandes. Clubic vous le présente.
Tout ça a un coût qui sera supporté forcément par les abonnes et futurs abonnés sinon que l’on m’explique…
<<de voir sa demande traitée de A à Z par une même équipe, voire carrément par le même conseille>> ca serait une premiere ca !!! Si ca marche, chapeau !!!
Je sais bien que Paris ne s’est pas fait en un jour, mais lorsque je prends les Yvelines département de mon domicile et que je trace une ligne horizontale à la hauteur de Versailles, moi qui habite au sud de cette ligne, je m’aperçois que tous les centres Proxi sont installés au NORD de cette ligne. Bonjour la répartition ! Comme pour les rillettes Bordeau-Chesnel « Nous n’avons pas les mêmes valeurs » semble-t-il… Merci XN. CQFD
Trop tard, j’ai signé chez Reef.
Bonjour,
L’idée semble intéressante, la question du coût est réelle mais je présume que cela a été étudié en amont.
Si ces équipes sont en mesures de traiter plus de demandes plus rapidement, cela nécessitera moins de personnel.
C’est trés bien pour les villes avec une densité de population élevée
Mais dans mon petit village de 200 habitants qui est équipé de la fibre
ça reste le désert complet
la question du coût est réelle
Les tarifs des abonnements Free ne sont plus lowcost depuis la Freebox Révolution donc Free peut bien se le permettre.
Ben c’est simple: si le public se rend compte que Free est le seul FAI avec un SAV réellement fonctionnel ça fera automatiquement venir des clients en masse.
Pas plus coûteux, voir moins, que mettre des milliards dans du marketing bidon comme le fait la concurrence…
Bref entre la technique et le service, Free aura de (très) loin la meilleure offre du marché. Tout en étant pas plus cher, sinon moins, que les autres FAI. Et c’est pas le genre d’innovation qu’il sera simple et rapide à copier…
Le SAV c’est vraiment le point noir de la plupart des opérateurs mais également de très nombreuses grandes marques.
S’ils mettent le paquet sur le SAV et la qualité de service y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. En tout cas moi c’est un point important dans ma décision.
Donc ça peut être plus cher que la concurrence c’est pas trop le soucis. Si t’as un mec basé en France qui répond au tel c’est déjà un gros point bonus. Si en plus ce gars est basé dans ta région et qu’il a sous la main un technicien qui peut intervenir dans la journée ou le lendemain c’est carrément le luxe et ça vaut bien quelques euro de plus par mois.
Ok j’entends bien simplement si l’on regarde les tarifs free 44,99 € au bout d’un an comparer à RED de SFR qui est à 25 € depuis le départ sans augmentation avec la TV cela fait tout de même une différence de prix qui sera pris en compte par les futurs abonnes pour leur choix final
Pour illustrer la difficulté des Français à obtenir des réponses auprès de leurs opérateurs, Xavier Niel a choisi un exemple connu de tous.
Bah non pas de tous, quand j’appelle orange, j’ai un humain.
Quand je vais (très rarement, à 500m de chez moi) en boutique orange, y’a des humains…
Manquerai plus que ça au vu des tarifs pratiqués par Orange.
Je paye 43€ pour la fibre 1 giga…
C’est vrai que c’est plus cher que chez free où pour 29.99€ par mois, t’as « tout compris » !
Wait…
J’en ai bénéficié à Nantes il y a quelques semaines. Le but déplacer la prise optique de mon nouvel appartement.
Contact rapide et efficace par chat. Besoin de précision, appel direct du conseiller local avec qui je parlais. Envoi de photos pour le service concerné. Nouvel appel du même conseiller pour me faire un suivi 2 jours après. Au bout de 5 jours, un technicien sous-traitant se déplace (l’équipe de Nantes n’étant pas encore formée sur la FO) et bouge ma prise comme souhaité (passage de la cuisine au salon/bureau). Appel le lendemain de toujours le même conseiller local pour connaître mon retour sur l’intervention et mon niveau de satisfaction (sur toute l’opération, au top évidemment)
Une super idée, mais j’ai du mal à voir le modèle économique derrière, rien qu’en loyers pour les appartements, ça coûte quand même plus cher que les plateaux de call center.
Après possible aussi qu’avec des réponses un peu plus intelligentes, les volumes d’appels diminuent finalement. Avec une population un peu plus éduquée aux technologies qu’aux débuts de l’ADSL et une fibre bien plus stable, ça a aussi dû transformer la nature des appels.
ca sera mieux qu’une personne au fin fond du maroc qui parle un francais moyen et lis une trame devant un écran.
j’ai eu la semaine passé un RDV automatique en moins de 10H suite a la coupure de ma fibre par le voisin. TOP !
Mais du coup les zones vont jusqu’où ?
On voit des noms de quartiers dans la liste, l’étendu doit être très restreinte.
Bonjour à tous. Pour ma part j’ai eu affaire au fameux FreeProxi suite à une coupure totale d’internet soit disant collective… qui a quand même duré au total presque 3 semaines !!! Mon voisin de l’étage au-dessus avait un Free fonctionnel pourtant. Eh bien, malgré les nombreux contacts et relances avec 5 « conseillers » sur 7 affichés sur ma page abonné, de Manon a Harouna en passant par Boris Thomas et Adrien, aucun n’a pu m’expliquer l’origine de la panne ni les délais de rétablissement. Promesse de l’intervention rapide d’un technicien, je l’attends encore !! « nous mettons tout en œuvre pour rétablir dans les meilleurs délais votre abonnement » 3 semaines ça doit être un délai normal chez Free… Seule solution proposée, le partage de connexion depuis ma ligne mobile (faut que l’abonné sache se débrouiller !!) malgré mes nombreuses remarques que Free ne passe pas du tout dans les appartements de mon quartier !!! Ils se sont obstinés dans cette voix… Aucune solution palliative comme il en existe chez la concurrence avec la mise à disposition d’une clé 4G par exemple. Au final, 3 semaines sans internet, un FreeProxi pas si proxi et surtout incompétent…et le top du top aucun geste commercial ni réduction sur la facture au prorata du désagrément !!! Alors oui Free(proxi), j’ai tout compris !!! PS: pour info je suis quand même sur la couronne bordelaise, imaginez si j’avais été dans une zone moins dense ???
Bah oui c’est bien ce que je dis. Au prix que tu payes heureusement que tu as un meilleur SAV, manquerait plus que ça.