Commentaires : Free poursuit son recrutement d'abonnés au second trimestre, confirmant sa belle année 2022

L’opérateur Free a enregistré un deuxième trimestre très positif, fixe et mobile confondus. Son chiffre d’affaires, en nette hausse, suit logiquement.

Le rédacteur a besoin d’une petite formation financière : ILLAD a gagné ! non le chiffre d’affaire d’est pas un gain, mais une recette des ventes.

2 « J'aime »

Noon, sans déc’ ? Et les figures de style, ça te parle ? :slight_smile:

Bref…

2 « J'aime »

Free ont fait baisser les prix et tant mieux mais niveau qualité de réseau mobile c’est plutôt moyen même dans une ville comme Marseille en 5G la qualité est pas folle et les débits équivalent a de la 4G moyenne . Niveau fibre ils ont quasi plus tirer de réseau en gros volume depuis des années ils font presque que de l’interconnexion sur les opérateurs constructeurs du réseau ca reste mieux que rien mais s’il fallait compter sur FREE nous serions a des années lumières du réseau actuel

1 « J'aime »

Le sujet est intéressant, et t’as raison. Free a beaucoup irrigué en privilégiant la couverture au(x) débit(s) pour le moment. Mais ça finira par changer…

Je pense qu’en ces temps où beaucoup se serrent la ceinture, Free a su attirer par sa politique de prix plus bas que ses concurrents. Et effectivement, il y a la contrepartie :slight_smile:

1 « J'aime »

Free au niveau de l’internet fixe à la maison c’est vraiment TOP (en terme de vitesse, certainement pas la qualité de service et service client…), mais le réseau mobile est d’une trèèèèès mauvaise qualité (le pire des 4 opérateurs), et cela n’a pas changé depuis leur arrivée sur le marché mobile en 2012. C’est le pire opérateur mobile, toujours bon dernier dans les relevés de l’ARCEP et autre.

Alors certes leurs forfaits mobiles ne sont pas chers, mais vous en avez pour votre argent, un réseau mobile à la ramasse sur tous les plans.

1 « J'aime »

Article intéressant, merci. La question de que je me pose, c’est de savoir aux dépends de qui Free progresse ?

1 « J'aime »

Merci :wink:

À titre de comparaison, le groupe Orange a recruté (au T2 2022), 173 000 abonnés en ventes nettes sur le mobile, mais seulement 26 000 sur le fixe. C’est à peu près comparable, mais Orange dispose de sa marque et de la marque Sosh, comprise dans les résultats du groupe. Free n’a que Free.

Bouygues Tel n’a gagné « que » 193 000 abonnés sur le mobile T1 et T2 confondus, et 315 000 sur le fixe où l’opé marche fort, mais cela comprend ses deux marques aussi.

Pour SFR, à vérifier car je n’ai pas retrouvé le mail mais il me semble de mémoire qu’on était sur du 40 000 en fixe et plus d’un million sur mobile, mais le mobile est tronqué par les abonnés de Coriolis notamment, propriété du groupe désormais.

1 « J'aime »

le chiffre doit aussi être tronqué par Prixtel et LaPoste Mobile qui sont sous SFR (sans en être la propriété), non ?

Oui pour Prixtel Palou tu as raison.

Pour La Poste Mobile, les résultats restent rattachés au groupe La Poste.

1 « J'aime »

Perso ils m’ont recontacté alors que depuis quasi 10 ans je n’étais plus client (après plus de 10 ans de fidélité) et ils m’ont fait une offre à 10 euros mensuels sur le fixe.
Alors si le principe s’est multiplié ils peuvent recruter autant qu’ils veulent, derrière ils ne vont pas gagner grand chose au niveau financier.
Est ce qu’ils ne biaisent pas leurs chiffres ainsi parce qu’ils sont en pleine restructuration de dette uniquement?

Ouah, ça c’est de la réponse avec du répondant ! :+1:
Merci à toi.

1 « J'aime »

De rien avec plaisir :+1:

Bonne soirée

Je suis chez FREE depuis le début, et ils ne m’ont jamais fait un seul cadeau, même quand je me suis fait avoir en achetant la Delta, j’aurai dû garder la révolution qui avait au moins un lecteur de DVD.
De plus j’ai attendu la e-Sim pendant 2 ans et maintenant que je l’ai, cela ne fonctionne pas encore avec les montres connectées. Bref que de la déception, en revanche je reste fidèle à cause du forfait couvrant l’Europe (sauf la Suisse! pour les appels)