Commentaires : Free : on sait ce qui a causé la panne TV de la mi-journée

Décidément, ce n’était pas la journée des télécoms dans l’Hexagone. Après la coupure tragique du réseau Orange ce matin dans le centre de Paris, Free a connu à son tour une panne sur ses services TV. Tout est depuis rentré dans l’ordre.

Je regarde la TV que par la TNT, j’espère ne jamais avoir à subir une obligation de passer par la box.

1 « J'aime »

Au contraire, maintenant que tout le monde est équipé en fibre même dans les villages les plus reculés de France, la TNT est un véritable gâchis de fréquence. A ton vraiment besoin de 25 chaine sur la tnt alors que l’audience se concentre sur une dizaine grand max. On pourrait réattribuer ces fréquences à des choses plus utiles comme le renfort de la 5G etc …

c’est quoi la TV? j’ai oublié, ça me rappelle quelque chose dans mon enfance… mmmh :joy:

Un truc de boomer :sweat_smile:

ah mais ils peuvent faire le ménage pour enlever les chaines sans audience, mais pas qu’on soit obligé d’avoir une connexion internet pour regarder la tv.

C’est quand-même dingue ce jugement perpétuel de certains … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Non, tout le monde n’est pas équipé en fibre (et encore moins certains villages) et non, tout le monde n’a même pas une connexion ADSL potable, donc non, il ne faut pas couper la TNT pour éviter d’ajouter de l’exclusion à l’exclusion.
Par ailleurs pour rebondir sur le sujet, le problème chez Free prouve bien qu’une diffusion par onde reste toujours utile et je dirais même nécessaire.

+1. Et il faut garder à l’esprit que la diffusion hertzienne est aussi une infrastructure nécessaire pour la communication lors de certaines crises majeures. Par exemple suite à certaine catastrophe naturelles, les liaisons télécoms peuvent être coupées, et la radio et la TV hertzienne sont alors les principaux moyens pour communiquer des informations aux personnes situées dans les zones touchées.

Tout comme les stades et les gymnases ne sont pas que des infrastructures pour le sport, mais sont aussi des infrastructures indispensables à l’accueil massif de sinistrés.

2 « J'aime »

Et toujours lâché sans aucun développement, juste une phrase toute faite répétée bêtement