Commentaires : Free Mobile donne un coup de fouet à ses débits 4G avant les fêtes

Free améliore la qualité de son réseau mobile presque partout en France, avec une augmentation de la vitesse de téléchargement.

Un ami à trois téléphones (deux pros et un perso avec puce Free): le débit 5G de Free à Cannes (avec vue dégagée) est quasiment en dessous des autres opérateurs en 3G (j’ai bien dit 3G, pas 4G). C’est vraiment une fumisterie.
En attendant, SOSH pourrait se bouger, ils sont les derniers à ne pas proposer la 5G, même à 24,90 euros.

1 « J'aime »

Ça dépend vraiment des lieux, dans certains coins ça fonctionne bien. J’ai eu Free il y a quelques années, en ville et même en périphérie, RAS, largement suffisant même pour mater un stream.
Bizarrement d’ailleurs, a cette époque on était en famille dans une petite ville (genre 3000 habitants), une personne chez Orange avait du mal à capter et moins chez Free je captais pas trop mal (avec un GSM Chinois en plus).

Il parait que dans des villes comme Paris et Bordeaux c’est naze aussi, j’ai pas testé là-bas, mais dans mon coin aucun souci (j’avais plus de 110Mb/s en ville et une 40-50ene en dehors). Et bizarrement avoir Bouygues j’ai eu 2-3 zones blanches (très minime, peu dérangeante) aux mêmes lieux. La j’ai Sosh pour 10€, jamais de souci, mais un ami de la famille chez Orange ne capte pas très bien chez lui (et SFR capte le mieux, un comble).

Comme toujours, il faut tester au cas par cas, ça peu être chiant, mais un changement d’opérateur est très facile de nos jours. Si on remonte 15 ans en arrière, c’était tellement compliqué (et cher) qu’on ne changeait pas, ou rarement. Tu testes un mois avec opérateur X, ça marche tu restes, ça marche pas tu prends chez Y, il s’occupe de tout.

« Beaucoup n’ont pas encore osé adopter un smartphone 5G et attendront que leur téléphone actuel rende l’âme avant d’opter pour un modèle compatible avec le réseau de nouvelle génération. »

Euh non, on attends surtout que le prix en 5G soit le même qu’en 4G.
On ne va pas payer plus cher alors qu’il n’y a pas forcément de besoin pour une grande majorité de personnes