Forum Clubic

Commentaires : Free Mobile a choisi Marseille pour sa première antenne 5G

Depuis la présentation de sa nouvelle Freebox Delta, l’opérateur téléphonique et fournisseur d’accès à internet occupe le devant de la scène. Cette fois, c’est au niveau de la fameuse 5G que Free commence ses travaux dans l’Hexagone. Une antenne va être installée dans le sud-est du pays.

Il ferait bien déjà de mettre des antennes 4g partout en France …

@bafue c’est pas possible mais vous le faites exprès ou quoi ? Vous ne savez pas lire ?

Les débits de la 4G sont déjà suffisant, il faudrait déjà commencer par avoir celui-ci en couverture au moins à 90% tout opérateurs confondus sur la France entière, ça devient ridicule de toujours plus en vouloir c’est comme la Tv, j’ai du mal à comprendre ces critiques sur le Full HD 1080p alors qu’il n’y a pas si longtemps on était au cathodique, j’ai connu même le noir et blanc que même du 720p me contente et pour l’audio idem le 5.1 me suffit pas besoin du Dolby Digital ceci du DTS cela, les deux formats de base sont parfaits.

Vous feriez bien de lire l’article en entier…

La 5G n’apporte pas que du débit: la couverture sera meilleure, certains usages seront facilités (dialogue entre véhicules autonomes et avec l’infrastructure par exemple).
Et ce n’est pas parce que TU n’as pas besoin/envie de certaines avancées que c’est le cas de tout le monde. Pour reprendre ton exemple de la vidéo, la captation en vidéo 4k par exemple est utile pour avoir plus de marge en production pour sortir de la HD. Et aussi la convergence cinéma/TV va simplifier pas mal la chaîne de production.

La débilité profonde de ton commentaire s’arrête quand ton patron veut te filer un salaire des années 50 là où tu es resté.

Mouaip… enfin, on en sait pas grand chose car comme le montre cette image d’Univers Freebox il n’est pas précisé les fréquences 5G: que du 3G & 4G… donc pour le moment, que d’nib, tchi, woualou, nada…