Commentaires : Free met à jour ses box internet, les Freebox Ultra, Pop et Delta, avec deux nouveautés

L’opérateur Free a déployé une nouvelle mise à jour pour trois de ses Freebox, à savoir les modèles Ultra, Pop et Delta. Deux problèmes ont été corrigés.

mouais ca casse pas 3 pattes à un canard :smiley:

1 « J'aime »

Bah moi j’ai l’impression que ma box delta fait pas les mises à jour toute seule, elle attends d’être redémarré ou éteinte et rallumée pour installer la maj…
Donc j’espère que pour les maj de sécurité elle se comporte pas de la même façon mais installe tout de suite la maj et redémarre d’elle même même si ça coupe momentanément internet…
Là par exemple, j’ai redémarré la box (delta) depuis l’interface du routeur et ça a installé la maj à ce moment là …

1 « J'aime »

Imaginez quelqu’un qui éteint pas ou redémarre pas sa box pendant 6 mois, la box n’installe pas les maj et patch de sécurité pendant tout le temps, plutôt moyen je trouve, pour les majs de sécurité ils devraient forcer l’installation et le redémarrage de la box pour installer le patch plus vite !

C’est sûr, c’est pas une Révolution !

Rho, elle était facile celle là :grin:

pour les majs de sécurité ils devraient forcer l’installation et le redémarrage de la box pour installer le patch plus vite !

Mais dans le cas présent en l’occurence ce n’est pas une maj de sécurité, c’est même une maj très mineure qui apporte peanuts pour la forte majorité des gens.

Et puis le redémarrage forcé, c’est quand même galère quand ca tombe sur un moment critique, genre quelqu’un qui passe un ordre d’achat ou de vente d’action de bourse à distance à un moment bien précis. J’en sais rien c’est ptete pas un bon exemple mais il y a surement des cas où on ne veut pas être coupé à ce moment.
On pourrait imaginer par contre la box qui affiche une notif sur l’écran d’une m.a.j. en attente.

ahahah!!

Et bien ce quelqu’un c’est moi, je viens de l’éteindre (box pop) et elle s’est mise à jour. Sans cet article, cela aurait encore durée.

Maj inutile pour beaucoup de monde. Et je confirme que la box reboot seule par moment la nuit,probablement des maj de sécurité ou bug…

Dans mon cas , je suis un grand défenseur des mises à jour qui nécessitent un redémarrage manuel.
je fais du simracing, et quand je roule sur une course de 24h , c’est sympa de ne pas avoir la box de fait son reset tout seul, surtout pour une mise à jour qui , clairement, ne sert à rien, ou du moins, n’implique que 0.5% des clients