Commentaires : Free : les mécontents des délais de la Freebox Delta lance une pétition

Notre système n’est pas fait pour le bien commun il est fait pour nos “pseudo élites”, c’est là qu’est tout le problème.

oui c’est vrai… mais il faut aussi bien avouer que lorsque tu es célibataire tu paies pour les autres et pas qu’un peu … Je peux comprendre qu’au bout d’un moment ça devient lassant ! :slight_smile: surtout quand tu vois le train de vie de certains …

Ok l’offre DELTA c’est de la grosse merde vendu à prix d’or.
Pour autant j’en connais des pires dans mon entourage. Des chomeurs ou avec emplois au SMIC, mais qui craquent toute leur thune en clopes, alcool, resto dégeu pas cher, et bien sur le fameux loto et les jeux de gratages pour bien se vider le compte en banque.
Et après ils jalousent les autres et viennent se poser en victimes de ne pas avoir assez de “pouvoir d’achat”
Forcément quand on est con comme une chaise faut pas espérer grand chose de la vie.

@lulu1980
Juste une question hors sujet. C’est quoi cette avalanche de taxes dont tu parles??? Quand on a un salaire moyen (mon cas: 3500€ pour le couple) on est taxé à environ 50% tout compris. C’est bien plus qu’aux Etats-Unis mais je te garanti que je suis content d’être revenu: pas d’assurance vieillesse à payer, pas de mutuelle hors de prix, du chômage si j’ai un problème, 50% de mon salaire si je ne peux pas bosser, … Et j’ai même les études de mes 3 gosses payées jusqu’au bac, le droit à des bourses pour mes gosses maintenant étudiants, je ne paye pas d’impôts sur le revenu et j’ai un peu d’alloc. En gros l’état me rendra 3 fois tout ce que je lui donne!
Ok, tu es célibataire, c’est toi qui paye la scolarité de mes enfants. Je t’en remercie! :smiley:

Regarde le budget de l’état, le budget de nos institutions et combien coûte le social. Tu verras que c’est bien la “plèbe” (nous tous quoi! :-P) qui coûte à l’état.
Le problème des élites n’est QUE l’exemplarité qui n’est pas de mise, pas le coût.

Ce n’est pas ce que tu disais et tu réduits les impôts au seul impôt sur le revenu.
C’est tout simplement navrant.

Si tu lis l’article en entier, tu verras qu’il avait quitté sa famille pendant ses études pour vivre à paris, parce qu’il était avec Brigitte. Oui, 1000 euros par moi pour vivre à paris, seul c’est impossible, en coloc ou en chambre d’étudiant (introuvable), ça se fait. Le moindre studio est à 700 euros, et comme personne ne te le louera si tu n’a pas de caution, c’est mort.
Désolé pour tes filles, mais il y a peu d’emplois en france, ça ne date pas d’hier, et si elles n’ont pas de diplômes recherchés, c’est dur. Macron n’a pas fait cela, mais c’est à lui de changer les choses, ce que les autres présidents n’ont pas réussi jusqu’à présent.

Et pour rebondir la dessus, il donnait des cours , je vois pas en quoi cet article est à charge, faire des boulots pendant les études est monnaie courante.

Aprés, pour ta fille avec 2 licence, 2 années de psycho et un master, c’est BAC+4 si master 1, et BAC +5 si master 2, or en france, avec juste un master 1 on a pas énormément de choix, et pas sur que l’ANPE soit le plus intéressant pour trouver un travail quand on a plusieurs diplôme de l’enseignement sup.
L’Amérique c’est bien, quand on est en bonne santé, a un emploie, et pas d’accouchement à faire sans en avoir l’argent.
Après les études aux US, c’est vraiment pas le même cout , 60 000 euros par années en moyenne pour un étranger, 40 000 si dans une université publique, donc 320 000 euros pour les 8 années d’études de ta fille. ( coût totaux, pas seulement l’inscription)

Tiens, un beau discourt d’extrémiste…

Crédibilité zéro.

Freebox commandée au lancement, reçue le 21/12 seulement (3 jours sans internet au passage). Mise en marche impeccable mais…
3 jours plus tard, le server tombe en rade, plus d heure, plus de connection.
Je passe 1 heure au tel pour faire tous les tests: l’équipe technique se résigne à constater, fort dépitée, qu elle est morte. Tres bien, ils lancent une procédure et me disent qu ils font le nécessaire pour un échange standard…3 jours passent, aucune nouvelle.
Je contacte l assistance par chat. La procédure n a pas été finalisée… OK…je patiente…
4 jours après, je rappelle l’assistance tel. Pas d’échange lancé puisque “l’incident est sous investigation”
Je leur réponds que ce serait peut être mieux d investiguer en ayant la freebox delta sous les yeux, non ?
Réponse “effectivement, il faudrait faire un échange”…!!
J’attends donc encore qu ils veuillent bien faire le nécessaire pour faire cet échange. Mais une semaine, pas plus sinon c est la résiliation d’office !!
Un bon conseil: ne commandez pas de suite la freebox delta: vous attendrez longtemps pour une box peu fiable et un service technique incapable de faire un échange !!

tu ne comprends pas que ceux qui manifestent ne sont pas ceux qui veulent la freebox delta?

On va pas polémiquer, mais simplement citer quelques chiffres : les français détiennent, sur les “petits comptes” type livret À, Codedur anciennement Codevi, etc, la somme assez rondelette de 380 milliards d’euros… J’ai dit :“les petits comptes”, ce ne sont donc ème pas les PEA qui sont concernés, ni, bien sûr, les grands comptes, inaccessibles.
Sur les assurances-vie, plus de 2000 milliards sont là, qui dorment…
Je ne cite pas non plus le montant des participations qui peuvent être débloquées…
Rien qu’avec les assurances vie, on peut rembourser largement la dette…
Alors, la légende urbaine des gens qui ont la jaunisse en ce moment, et qui affirme qu’on crève de faim… :sweat_smile:

Ah oui… Il paraît que l’herbe est toujours plus verte ailleurs ? Je me souviens avoir entendu il y a seulement quelques années, ces français expatriés en Angleterre, méprisants envers la France , quand on leur demandait pourquoi ils travaillaient là… Maintenant, dépités, ils font la queue pour revenir. :joy: Ils ont fait un choix, qu’ils l’assument. Aller aux États Unis ? Il faudra trouver une mutuelle, qui, généralement, coûte un bras… Pas grave… :sweat_smile:. De plus, une nation qui réduit les droits des femmes, qui se radicalise, qui espionne ses propres concitoyens jusque dans les bibliothèques via le patriot act, où le racisme fait partie de la culture du pays, où la peine de mort est encore très étendue, et qui investit pour espionner ses amis aussi et dans son armée un peu plus de 700 milliards de dollars, moi, je n’appelle ps ça une démocratie… Seulement alors par la surface et encore…
Au fait, qui a financé les études de tes enfants ? C’est bien la France via nos impôts ? Si ton enfant part, tu rembourses les dépenses occasionnées à l’état ?
Il y a des cloches :bell: dans notre pays, je vous jure, et ce ne sont pas forcément les gouvernants.
Difficile de gouverner un troupeau indiscipliné… :sweat_smile:

Tiens, encore un abruti qui aurait mieux fait de ne pas l’ouvrir pour ne pas passer pour un blaireau.

Entre 2016 et 2017, le nombre d’expatriés français au Royaume Uni a augmenté de 5,19%. Dans le même temps, le nombre d’expatriés français en Allemagne a baissé de 1,64% sur la même période.

Et c’est loin d’être le seul endroit dans ton commentaire où il n’y a pas qu’un ramassis de conneries.

bah si … c’est bien de ça dont je parle … je ne parle pas de TVA … mais bel et bien d’impôt sur le revenu; generalement quand on parle d’impot on parle bien de l’impot sur les revenus (même si c’est souvent maladroit ou ambigu) … et je pense que tout le monde devrait en payer.

hum au train ou ça va je ne sais même pas si on peut rembourser la dette …

sans vouloir polémiquer et pour être tout a fait honnête … je ne comprends pas pourquoi autant de gens sont encore formés en psycho … ça fait 40 ans que la filière est bouchée …

Pour étudier à Paris tu peux vivre en banlieu et payer BEAUCOUP moins cher. (oui c’est ce que j’ai fait…)

@carinae:
Au sujet des impôts :
Non, absolument pas. N’essaie pas de généraliser à tous tes limitations intellectuelle de tes raisonnements foireux, tu avais déjà dit rien que de la merde quand tu te limitais à l’IR.
C’est désespérant de pauvreté intellectuelle, tu dois en passer du temps sur les ronds-points !

Au sujet des études de psycho : c’est parce que tu es aussi limité pour connaître l’ensemble les champs couverts par cette discipline que pour évoquer la fiscalité. On recrute des psychologues, contrairement à ce que tu dis simplement parce que tu ne sais pas ce qu’est un psychologue. On en recrute dès qu’on parle d’ergonomie, de comportement, d’IA…
L’échec en fin de première année de psycho vient essentiellement du fait que ceux qui se pointent en première année de psycho n’ont strictement rien compris de ce qu’était un psychologue et encore moins de ce en quoi consiste la formation. Il suffit de voir quelles séries se pointent. C’est sûr que quand on attend de toi de pouvoir reprendre les programmes de maths et de bio de la terminale D et qu’il y a 80% d’ahuris qui se pointent avec un bac A (oh, les lettres ont changé… ben demande à Google ou à tes parent), il y a d’entrée de jeu 80% qui sont très mal barrés. Ils se rendent comptent avant la fin du premier trimestre qu’ils ne font que faire perdre un temps considérables aux autres qui ont un peu réfléchi. Dès les vacances de la Toussaint, il n’y a plus aucun souci d’effectifs, les 200 places pour 1000 inscrits suffisent largement.

Décidément, à chaque fois que tu l’ouvres, c’est pour dire n’importe quoi.
Quelques éléments factuels et aisément vérifiables:

• La dette française est constitués de prêts qui ont une moyenne de 7 ans. Quand un politicard (ou un idiot) dit que ça pèse sur la tête de nos enfants et petits enfants, il ne peut s’adresser qu’à des personnes qui sont déjà grand parents.

• La dette française est détenue à 20% par… la Banque de France. C’est toujours pratique de gonfler de 20% un truc perçu comme une menace par la plèbe.

• La dette française est une dette d’investissements. Une ligne de TGV durant plus d’un an, la financer sur plusieurs années c’est si délirant?

• La dette française approche les 100% du PIB. Et alors? Si on ne pouvait pas emprunter plus que 100% de ses revenus annuels, il n’y aurait aucun propriétaire ou presque en France.

Donc “au train où on va”, c’est surtout le train auquel tu croies toutes les âneries de macron et sa clique et que tu les répètes sans avoir pigé de quoi tu parles.