Commentaires : Free : les clients Freebox n'ont plus accès à leurs services TV, l'opérateur évoque "un incident technique" : ce qu'il faut savoir

Oh tu sais, le type de la DSI qui s’est rendu compte en fin de journée qu’il y avait une mise à jour en attente et qui l’a lancée :smiley:

1 « J'aime »

Perso, Internet fonctionne et les chaines Canal aussi (en passant pat la touche Canal+ de la télécommande Free)…

En même temps, c’est le 1er truc qu’ils vous disent de faire en cas de soucis (via appel ou sur forum free) :sweat_smile:
On n’est pas des informaticiens nous !!

Envoyer un message aux abonnés Free pour leur expliquer la situation et déconseiller de redémarrer la box pour ne pas perdre en plus Internet… ça doit être ach’tement compliqué à faire on dirait.

1 « J'aime »

Plus de tv mais plus internet depuis 20h45 a niort. Meme plus moyen de faire le 3244, aucun accès à free connect! Un gros bordel! Ils sont victimes de cette panne informatique mondiale je crois…(en tout cas ils sont listés au meme titre que TF1 ou la poste) un lien surement… C’est bien le bazar dès mon 1er jour de vacances tiens…! :laughing:

:partying_face::joy::joy:

Ben en l’occurrence, oui, sans doute… Parce que le fait que les box ne se connectent pas au redémarrage alors que celles déjà connectées restent, ça veut dire qu’il y a un problème d’identification sur le réseau, pas un problème de réseau. Donc potentiellement un problème d’accès à la base client…

Ce qui expliquerait d’ailleurs aussi pourquoi l’espace client en ligne est également inaccessible, tout comme les mails (et du coup, ça sert à rien d’envoyer un mail aux clients…).

Bref, ça a l’air d’être une grosse panne sur des équipements centraux, et il est donc fort possible que Free soit bel et bien dans l’impossibilité technique de contacter ses clients.

Pour ça, suivre le compte officiel du réseau Free (Free_1337) sur x.com

Atlas_78

1 min

Pour ma part, c’est une panne terriblement "catastrophique " qui m’a laissé totalement démuni face à mon téléviseur.
Une panne « Mondiale »… :nauseated_face::face_with_spiral_eyes: Whouaa !!
En effet, FREE était en rade… horreur . :scream:
J’ai dû, eh oui me remettre à lire…sur un vrai livre en papier, sérieux, je ne plaisante pas… pendant que le serveur POP moulinais désespérément dans son placard, pour réussir à atteindre le dernier niveau qui, enfin me donnerais le Graal…le WiFi… :pray:
Bon …les prières n’ont rien donné :roll_eyes: mais ce matin, miracle !!. J’ai pu voir mes infos préférées…et sans toucher aux réglages de ma Free. Reglages réservés à ceux qui savent !!! Moi je ne sais pas…
Par contre mon bouquin était excellent et me réconcilie avec la lecture… Je suis paré pour la prochaine panne « Mondiale »…sauf si ça coupe la lumière… :melting_face: Alors la !

Moi qui suis passé Free le 18 juillet :clown_face:
Ai-je commencé à regretter mon choix le deuxième jour d’abonnement…?? :clown_face: