Commentaires : Free lance "Free Flex", son offre de location de mobile avec option d'achat et sans engagement

Ouais ben il applique le modèle du leasing des véhicules sur les smartphones.
Donc la location tu paies en 2 ans les 2/3 du prix de ton smarphone
Si tu ne l’achètes pas, on t’appliques un forfait pour les poks et autres rayures…
Et bonjour les téléphones sur le marché de l’occasion qui seront blacklistés par Free pour impayés, que des gogos penseront achetés en faisant une bonne affaire.

Tu voudras en faire quoi de ton smartphone avec un forfait à 2€(0€ vu que tu es client) sachant qu’il n’y a même pas 2Go de data et que Free compte supprimer les freewifi ?

Je n’en voit pas l’utilité dans ce cas là et je trouve que Free reste cohérant dans ce choix :thinking:
Je n’agresse personne, c’est juste une question ^^

Ahahahah t’es tellement drôle :slight_smile:

J’ai des smartphones avec le forfait 2 euros depuis le début et tu peux tres bien te servir de ton smartphone confortablement… ou est la logique dans ton commentaire ? J’ai du mal a comprendre le cheminement de pensé là

Bah je l’utilise pour mon abo SFR à 9€ et 40go bien sûr :smirk:

1 « J'aime »

Je préfère acheter mon téléphone en une seul fois .
Et si pour certains c’est trop chère et qu’ils préfèrent acheter en plusieurs fois pour mieux faire passer la pilule , sachez qu’un smartphone n’est pas obligatoire et que maintenant il y a des bon entre 100 et 300 avec au moins 2 ans min MAJ

Le forfait 2€ est livré à 50Mo.
L’ utilisation du smartphone se fait via le Wifi à la maison pour profiter d’internet.

Mais à l’extérieur tu fais quoi du smartphone en dehors d’une utilisation pour des appels, SMS et photo (voir baladeur) ?
Oui, il n’y a pas besoin d’être connecté H24 sur le net mais acheter un smartphone dans ce cas là, j’ai également dû mal à capter (sans mauvais jeu de mot). Une tablette ou un PC portable est plus approprié si l’utilisation d’internet se fait qu’à la maison.

1 « J'aime »

@Cleindori
« Je bénéficie depuis des années de l’offre mobile 0€ » « C’est pas nouveau que Free se fout complètement de sa clientèle »

depuis des année, ça t’aurait coûté combien ailleurs??? tu as une offre gratuite et tu viens te plaindre qu’ils ne t’offrent pas plus… Tu veux un tél gratuit avec?

2 « J'aime »

Tu ne rapportes rien tu veux quoi de plus ??? comme on dit par chez nous moins c’est cher plus ils sont agressifs, dingue…

1 « J'aime »

à capter ! bravo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon en gros c’est de la LOA pour mobile et après Free se plaint des autres opérateurs avec forfait téléphone engagement de qui se moque t-on. Le mieux et le plus logique c’est de prendre un petit forfait quand il y a une promo et si on veut vraiment un beau téléphone cher on peut toujours faire un crédit ou simplement des économies sur quelques mois.

C’est bien ce que je pensais.
En résumé, tu ramène rien, tu payes rien, et tu veux un téléphone et son forfait gratuit.

Moi je veux gagner au loto mais c’est un autre délire.

1 « J'aime »

Oui avec le prix ridicule d’un forfait de tel aujourd’hui (10 euros pour de l’illimité en com et entre 20 et 40 Go de data) faudrait peut être arrêter de se plaindre.
Des tel pas cher et performant existent et pour ceux qui veulent un modèle haut de gamme quelques mois d’économies suffisent pour acheter le tel comptant comme dit plus haut.
Mais il y en a encore qui préfèrent l’engagement et payer leur tel au prix fort du coup…

Non c’est une LOA, Free reste propriétaire du mobile tout du long

@cleindori

L offre à zéro euro est un simple produit d appel. Ce n est pas ce que Free cherche à développer, il s agit d une entreprise commerciale. Il est logique qu elle soit exclu de cette option pour acquérir un mobile, surtout qu a priori, il s agit s un crédit à taux zéro.

En y regardant de plus près, l offre de Free revient effectivement à un crédit à taux zéro sur 24 mois. Rien ne vous empêche de chercher une solution de financement chez un organisme de crédit ou une banque. Actuellement, un crédit conso se négocie autour de 3% pour les bons clients sur 36 mois dans les principales banques françaises. Je ne parle pas des arnaques des crédits revolving a 19% avec des cartes de paiement.

Et on ne vous demande aucun apport. Par contre, en dessous de 1000 euros, je crois que les banques ne sont pas très motivées. Peut être 500 euros éventuellement.

L avantage de Free par contre est la simplicité, on ne vous demande pas de bulletins de salaire, de justificatifs de revenus, d avis d imposition, etc

1 « J'aime »

Certes. Il est néanmoins malheureux de s’apercevoir dès les premières lignes de l’ITW connexe que l’on nous déroule le discours marketeux disruptif habituel alors que je viens de démontrer que c’est faux :

Thomas Reynaud : Free Flex, c’est vraiment l’esprit de Free Mobile, le Free 2012. On continue à dissocier le prix du forfait du prix du terminal

Ben non, puisque le forfait 0/2€, qui aux dernières nouvelles est bien un forfait mobile Free dans le panel d’offres mobiles Free, en est exclu

L’autre principe qui nous tient évidemment à cœur, c’est la liberté, avec cette absence d’engagement sur la partie forfait mobile.

Encore faux, donc.

Pour nous, cette offre s’inscrit vraiment dans l’ADN de Free Mobile, avec le forfait à 2 euros, la 3G au prix de la 4G, la 5G sans surcoût par rapport à la 4G. On veut vraiment démocratiser la façon d’acquérir son smartphone en toute transparence

WTF, donc.

Oui enfin si le montant final payé est identique à au prix du produit chez les commerçants « sérieux », Free doit bien marger sur les téléphones portables et rentrer dans ses frais quoi qu’il en soit.

@Cleindori
Message supprimé pour non respect de la charte.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Merci de ne pas réitérer

@lapin-tfc @marc6310 et @Proutie66
Messages supprimés car réponses à un message supprimé.

@yoda_net message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé (quotes).

Un téléphone en leasing avec option d’achat ?

Une vraie révolution… warf warf !!

Non merci.