Commentaires : Free lance "Free Flex", son offre de location de mobile avec option d'achat et sans engagement

L’offre Free Flex permet à tout consommateur d’étaler le prix d’un smartphone en le louant tout en lui proposant de l’acheter quand il le souhaite, et surtout sans surcoût annoncé.

Du coup le forfait sans engagement devient un forfait avec engagement vu que Free Flex oblige d’avoir un forfait Free et de louer le téléphone au moins 24 mois.

1 « J'aime »

Non non justement. Le forfait Free reste sans engagement et il est distinct de tes mensualités pour le smartphone en fait. Donc tu paies d’un côté pour ton mobile, et de l’autre côté tu as le forfait, que tu peux changer librement :wink:

3 « J'aime »

Exclusion de l’abo gratuit ? Donc aucun intérêt, merci au revoir.

Tu voudrais un abonnement gratuit et un téléphone au même prix ?

3 « J'aime »

Bonjour,
dans le cas où l’on n’achète pas le téléphone que se passe t il ? Y a t il une caution ? Comment est évalué le téléphone ? Que se passe t il en cas de dommage ou vol du téléphone ?

1 « J'aime »

Et si on ne l’achète pas ? Que se passe t-il ? Qui vérifie l’état du mobile ? Quelle pénalité s’il est abimé ?

Les amis,

On va répondre à certaines de vos questions très vite, dans un autre papier. RDV entre midi et deux sur Clubic :wink:

3 « J'aime »

Vu que sur les 24 mois, t’aura déjà payé environ 80-90% du smartphone, l’acheter sera la solution privilégiée…
Bref, c’est un crédit 0% avec apport et solde.

1 « J'aime »

Bah non. Je bénéficie depuis des années de l’offre mobile 0€.
Mais visiblement je ne suis pas un assez bon client pour Free qui m’exclut de cette offre de téléphone.

C’est pas nouveau que Free se fout complètement de sa clientèle, tout ce qui les intéresse c’est les prospects (nouveaux clients ou clients qui paient cher).

c’est comme tout mobile acheté « neuf », tu l’abimes, tu assumes non?
On est spécialité pour vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière en prime.

NON ! Il voudrait l’abonnement et le téléphone de son choix gratuitement :slight_smile: c’est ça le flex chez certains consommateurs.

Bonjour,

J’ai compris que l’abonnement était sans engagement donc si je souhaite résilier dans 6 mois (avant 24 mois), que ce passe-t-il?
Si j’abime le téléphone, je paye dans quelle conditions?

Après tu en fait quoi si tu le gardes ? On l’offre ? On le revends sachant qu’un tél Android en 2 ans perd 80% de sa valeur (si ce n’est pas plus).

Ou ne préfères-tu pas le rendre afin de profiter d’un nouveau smartphone et laisser Free se débrouiller avec le recyclage ?

Je n’ai pas la réponse à l’équation mais si la personne privilégie la location, c’est qu’elle veut un téléphone récent régulièrement. Ca empêchera également d’accumuler les téléphones dans un tiroir XD

Ouais ben il applique le modèle du leasing des véhicules sur les smartphones.
Donc la location tu paies en 2 ans les 2/3 du prix de ton smarphone
Si tu ne l’achètes pas, on t’appliques un forfait pour les poks et autres rayures…
Et bonjour les téléphones sur le marché de l’occasion qui seront blacklistés par Free pour impayés, que des gogos penseront achetés en faisant une bonne affaire.

Tu voudras en faire quoi de ton smartphone avec un forfait à 2€(0€ vu que tu es client) sachant qu’il n’y a même pas 2Go de data et que Free compte supprimer les freewifi ?

Je n’en voit pas l’utilité dans ce cas là et je trouve que Free reste cohérant dans ce choix :thinking:
Je n’agresse personne, c’est juste une question ^^

Ahahahah t’es tellement drôle :slight_smile:

J’ai des smartphones avec le forfait 2 euros depuis le début et tu peux tres bien te servir de ton smartphone confortablement… ou est la logique dans ton commentaire ? J’ai du mal a comprendre le cheminement de pensé là

Bah je l’utilise pour mon abo SFR à 9€ et 40go bien sûr :smirk:

1 « J'aime »

Je préfère acheter mon téléphone en une seul fois .
Et si pour certains c’est trop chère et qu’ils préfèrent acheter en plusieurs fois pour mieux faire passer la pilule , sachez qu’un smartphone n’est pas obligatoire et que maintenant il y a des bon entre 100 et 300 avec au moins 2 ans min MAJ