Commentaires : Free fait lourdement condamner Bouygues Telecom en justice pour certaines de ses offres groupées

Le tribunal de commerce de Paris a condamné Bouygues Telecom à verser 308 millions d’euros à Free Mobile dans le cadre de l’affaire des offres dites avec « subvention. » Le premier cité a immédiatement annoncé interjeter appel.

1 « J'aime »

Bouygues, orange et SFR ont conclu un accord pour fixer les prix et ne pas les baisser, ces voyous se sont gavés durant des années, free a est venu sur le marché et a tout chamboulé

1 « J'aime »

C’est bien, mais ça c’était y a 10 ans

1 « J'aime »

Free n’a rien chamboulé, quand tu arrive avec des licences 4G a prix réduit et l’appui obligatoire du meilleur opérateur et que 10 ans plus tard, tu te gausse d’avoir le meilleur réseau 5G alors que c’est de la 4G maquillée, non j’appelle pas ca « chambouler », ca plutot foutu la merde a plein de niveaux.

La où on avait des opérateurs qui avaient des réseaux qui fonctionne tenus en interne, maintenant on a des sous traitants payés au lance pierre qui font n’importe quoi tant que l’inter est bouclée pour être payés.

On pourra dire tout ce qu’on veux, Free a fait plus de mal que de bien aux télécoms mobile Français.

PS : Je suis client Free mobile sur 4 lignes et ADSL

1 « J'aime »

Pour ma part, une chose est sûre, c’est que Free m’a fait beaucoup de bien au porte-monnaie depuis plus de 10 ans :+1:t2:

7 « J'aime »

Au début oui, malheureusement maintenant Free s’est aligné comme les autres. Ils sont même pires en mobile puisqu’ils n’ont pas d’offre définitive à moins de 20€ avec suffisamment de datas pour ceux qui n’ont pas la box chez eux.

1 « J'aime »

Tu rigoles j’espère, j’ai un abonnement free 5g illimité pour 15€ par mois !!! Ça va très très vite et je n’ai jamais eu de problème depuis 10 ans

4 « J'aime »

C’est honteux cette histoire, Free qui dénonce une concurrence déloyale chez Bouygues alors que leurs offre phare quand ils sont arrivées sur le marché était à 1€, appel et SMS illimités ! Comment ils ont pu gagner ce procès ?:astonished:

Hein ?
Sauf erreur, free n’a pas changé ses prix ?
Ca a toujours été 20€/mois pour le « gros » forfait non ? Sauf, que maintenant celui-ci contient plus de data (ce que tu demandes, vu que tu ne veux pas de ligne fixe) ?

Ah oui, parce que le forfait est toujours à moins de 20€/mois hein ? (19,99)

Moui, Je me rappelle, avant l’arrivée de Free, ma femme avait un débit exécrable chez SFR. Impossible d’installer une appli de 40Mo en moins de 20mn…

Et du jour où Free a dévoilé leur offre, d’un seul coup son débit a été débloqué.
Heureusement que Free est arrivé, car on n’a plus de telles pratiques nous emprisonnant contre notre gré alors qu’on a payé.

(puis moi j’étais chez SFR et tous les mois j’avais leurs commerciaux qui m’appelaient, en fait je payais des commerciaux pour me faire emmerder !)

1 « J'aime »

Je ne sais pas si l’argument que l’exécution provisoire ne devrait pas s’appliquer parce que l’affaire remonte à avant le 1er janvier 2020 est bien recevable. Même si c’était l’exception, le juge pouvait bel est bien prononcer l’exécution provisoire avant 2020.
Et si Bouygues ne verse pas la somme demandée, il ne pourrons pas faire appel, alors que je pense qu’ils ont tout intérêt à le faire.

Pas que…c’est aussi arrivé durant la période fin année 90’ et début 2000, un peu plus tard sur un site il y avait même un simulateur pour estimé l’arnaque subit, ils ont été condamné tous les trois avec une amende mais personne n’en a vu la couleur !
Et oui c’était déjà courant pour eux de nous arnaquer :upside_down_face::grin:

En même temps SFR … perso, j’ai vu une baisse de qualité chez Orange (et même en business) depuis l’arrivée de Free.

Bah quand je dis débloqué, c’est que du jour au lendemain on est passé de 20mn à 20 secondes.
Clairement ils avaient bridé le débit et à l’arrivé d’un vrai concurrent ils ont arrêté leurs conneries.