On en trouve toujours, pas de soucis. Même si c’est marginal, j’ai déjà vu des clients à moi exploser tous les forfaits 5G qui existent.
Je peux t’en citer un qui est DJ / producteur de clips , le gars il a un ADSL tout pourri mais une excellente couverture 5G dans son Bled.
Il a fini par se prendre une Freebox ADSL de base, juste pour avoir le forfait illimité et pouvoir bosser, sinon, il éclatait tous les forfaits du marché.
Nan nan pas de limite visiblement:
En effet… Bon de doutes façons avec le developpement de la Fibre et des points wifi un peu partout, les gros consommateurs de 5G ne sont plus très nombreux, cela ne doit pas poser de soucis au final
Si tu utilises un appareil dédié, cela signifie que tu as 2 abonnements, à moins que tu es le courage de transférer ta carte SIM de ton téléphone à ton modem 4G.
Pour ma part, j’ai un forfait de 70Go que je trouve énorme. Un peu comme la moyenne nationnal, j’ai du mal à dépasser les 10 Go
Je dirais que la grande majorité qui ont besoin de plus de 50-100Go, c’est pour ceux qui sont en partage de connexion fixe, sont régulièrement en déplacement.
En ce moment, j’ai plus de connexion ADSL que l’on m’a coupé pour m’obliger à passer à la fibre. Donc je suis en cours de raccordement de fibre, et effectivement j’explose mon forfait de 70Go, je pense que 100Go serait parfait.
De mon point de vue, les connexions Wifi sont surtout destinés aux étrangers. Hormis chez soit, chez ses parents, je ne vois pas trop l’intéret de se connecter à un wifi du café du coin, de l’aéport. En général, on reste pas sufisamment longtemps au même endroit pour que cela vaille le coup de s’embếter à accepter les conditions d’utilisation puis à se connecter.
Sur un point de vue écologique, il y a un problème avec toujours plus de data que ce soit en data mobile ou fixe. Il me semblait qu’il y a un même pas 10 ans, on ne consommait pas autant.
Je pense qu’il y a une remise en question à se poser. Et par exemple pour les visionnages des vidéos, que ce ne soit pas mis bêtement en ultra haut définition 8K (je carricature) alors que du 720p peut suffire bien des fois, sur bon nombre d’écran.
On essaie de se remettre en question sur nos consommation d’électricité avec des appareils moins gourmands, il faudrait qu’il y ait une remise en question sur la consommation de data
J’ai un appareil dédié et ma carte sim Free reste dedans, comme expliqué : utilisé dans un router 4g
Sous entendu :
J’ai un abonnement mobile classique en sus du Free.
Ce qui me revient en moyenne à 16euros par mois pour téléphone + internet à domicile.
Bonjour,
Il faudrait préciser que la réduction pour les abonnés Freebox Pop ne concerne qu’un seul abonnement mobile. Les 3 autres sont au prix de 15.99€.
Perso je n’utilise jamais le wifi sur mon tel, 5g en permanence.
Ya une antenne pas trop loin de chez, et juste à côté de mon boulot.
Niveau consommation, je profite d’en avoir autant pour télécharger des jeux sur mes consoles en partage de connexion quand le débit de la box est faiblard.
il y a trop de donnés sensibles sur mon tel… si je peut m’en passer des wifi publiques pour la 4/5G, je le fait
C’est surtout du marketing car presque personne n’utilise de tels volumétries. En fait, en réalité, ça ne leur coûte presque rien de faire ça.
suis chez Free en 5G illimité ( forfait pop ) et actuellement en vacances en Bretagne je capte que nenni !! ma femme elle est chez Sosh et ça capte a fond !! donc partage de connexion obligé
ça sert a quoi illimité si tu peux pas t’en servir
dès mon retour je fonce chez Sosh sans hésiter !!!
Je dois être un extraterrestre, j’ai jamais dépassé le giga de données échangées sur mon téléphone après j’ai aucun réseaux social, je vais voir quelques vidéos youtube en mobilité mais rarement, sinon wifi à la maison et au boulot…
A pars en point d’accès permanent pour travailler, j’ai du mal à voir les usages justifiés d’une telle volumètrie de données sur un mobile… ou alors des glandeurs H24 sur netflix