Commentaires : Free explique les différences entre les technologies voix VoNR, VoLTE, VoWiFi, vous allez tout savoir

Entre les termes et technologies VoNR, VoLTE et VoWiFi, il peut être difficile de s’y retrouver. Free a publié un guide qui aide à décrypter ces technologies d’appels qui remplacent progressivement les anciens réseaux 2G et 3G.

Présenté comme ça, 2G/3G remplacée par 4G/VoLTE et 5G+/VoNR c’est idéal.

Sur le terrain, ceux qui sont encore en 3G vont basculer en itinérance Orange bas débit ?
Ceux dont le smartphone 4G/VoLTE n’est pas dans la liste des téléphones compatibles VoLTE vont passer en itinérance 3G pour téléphoner ou pire ?
Je ne suis pas contre le progrès, bien au contraire, mais j’ai l’impression qu’il y a des trous dans la raquette.

1 « J'aime »

Pff encore faut il que nos opérateurs jouent le jeu et n’imposent pas des smartphones que l’on ne veut pas pour pouvoir avoir la VOLTE/VOWIFI!

Bouygues/Orange, si tu veux utiliser la VOLTE/VOWIFI sur un smartphone non acheté sur leurs sites, bonne chance…

1 « J'aime »

Chez Free, mini4k, Samsung A34
J’utilise la VoWifi, car j’ai une ou deux barrettes chez moi. Malheureusement tout marche sauf les appels. Mon téléphone ne sonne pas quand on m’appelle. Heureusement, je suis prévenu que quelqu’un a cherché à me joindre. Quand je lance un appel, rien ne se produit. Il faut que je m’y reprenne à plusieurs fois. L’assistance ne trouve pas de solution, lorsque je veux appeler. il m’ont fait faire une modification pour la réception d’appel. On va voir.
Malgré mes une ou deux barrettes, la VoLTE, elle, marche bien ! Un comble, car la VoWifi est censée être meilleure.

Je ne parviens pas à trouver le guide Free mentionné dans l’article (« Free a publié un guide »). Il aurait été intéressant de le sourcer.

Voir si c’est ça : Free modernise son réseau mobile : 5G+, VoNR, VoLTE et VoWiFi pour des appels encore plus fluides

1 « J'aime »