Commentaires : Free donne accès à la VoLTE et aux appels Wi-Fi à tous ses abonnés : voici ce que ça signifie

Depuis le jeudi 14 décembre, tous les abonnés Free Mobile ont enfin accès au service IMS, qui regroupe la VoLTE et la VoWiFi, deux technologies qui permettent de passer des appels vocaux grâce à Internet.

Très mal pensé. Il aurait fallu que Free filtre pour faire marcher cela même avec le service de données désactivé comme pour les MMS. Car avec 50 Mo c’est le dépassement assuré tellement c’est difficile de contrôler la data d’un smartphone.

Est-ce que la VoWiFi marche à l’étranger ?

Techniquement, depuis n’importe quel wifi relié à internet.

2 « J'aime »

C’est comme les MMS, ca prend pas sur le quota data, donc c’est bien pensé

1 « J'aime »

J’ai un abonnement chez Tello (États-Unis) qui marche comme ça, mais au Canada, chez Telus (rien à voir), il me semble que le VoWiFi est limité au Canada dans le contrat.

Les appels wifi existent depuis longtemps ! !!

Bonsoir, je crois que il y a quelques confusions… La VOLTE n est pas un appel via les données mobiles mais un appel voix (et non data) via le réseau 4G. Les appels non volte refont basculer sur le réseau 2G (ou 3G) ce qui peut être gênant si en parallèle on utilise les donnés mobiles

Si, la VoLTE est de la VoIP, comme la VoWiFi, donc transite via internet, et donc via les données mobiles. Après, que ce soit facturé ou pas, je n’en sais rien.

Mais clairement, ce n’est pas nouveau, j’ai ça chez Sosh depuis plusieurs années !