L’opérateur Free a déployé, mercredi, une nouvelle mise à jour qui résout plusieurs bugs qui touchent les Freebox Revolution, Pop, Delta et Ultra, notamment des problèmes de transfert de fichiers et de connexion Wi-Fi.
Comme d’hab la Freebox Mini 4K n’est pas mentionnée mais pourtant bien concernée.
Pas de bol le bug tombe au moment où je décide d’ajouter une caméra de surveillance basée sur Raspberry Pi (MotionEyeOS), grosses difficultés à sauvegarder les vidéos sur le serveur FTP de la box. Je galère depuis vendredi. J’ai fini par mettre en cause la box et j’ai appelé Free. Sur 3 hotliners Free, une ne savait pas du tout ce qu’est le FTP, l’autre connaissait vaguement et m’a bousillé la config de ma box. Celui qui était sensé être le plus expérimenté n’a pas pris de risque et m’a dit qu’un technicien m’appellerait pour venir à domicile, je l’attends depuis 2 jours. Tout ça pour que j’apprenne sur Clubic qu’il y avait un bug corrigé par une MAJ. Trop tard j’ai ajouté un serveur FTP à mon NAS Raspberry Pi basé sur OMV.
Je comprends mieux pourquoi ma caméra Netatmo a toujours eu des difficultés à se connecter au FTP Freebox après une coupure de courant. En tout cas ça fonctionne très bien avec le FTP de mon NAS, j’aurais dû y penser avant !
C’est marrant j’ai galéré avec le WPA également mais pourtant rien à voire avec la Freebox Mini 4K (Wi-Fi 4) car j’utilise une antenne plus récente. Le problème venait de moi, j’utilisait un mot de passe avec des caractères non reconnus par le WPA.
Merci Clubic pour l’info.
Pour la 4K, j’ai, presque depuis le début, installé un routeur derrière. Je ne l’utilise qu’en mode bridge, c’est plus simple, elle ne tient pas le Wifi
Depuis la mise à jour de ma mini 4 k vers 4.9 le wifi est enfin stable et beaucoup plus puissant.
Moi qui mettais en cause mon matériel ou une appli.
Par contre, mon Samsung A34 et mon PC wifi 6 se connectent en WPA2 avec "WPA2 WPA3 compatibilité ",
Il y a des mini 4K versions Wi-Fi 4 (ce que j’ai) et Wi-Fi 5 je crois. Quelle version as tu ?
J’ai testé le mode bridge mais ça ne me convenait pas. J’ai galéré quelques jours avant de comprendre qu’il fallait appeler Free pour revenir en arrière. Ce n’est indiqué nulle part d’ailleurs.
Bizarre, c’est sur le site le changement. Et sinon, par curiosité, pourquoi il ne te convenait pas?
J’utilise pas mal Freebox OS et les différentes fonctions de la Freebox. en mode bridge tu n’as quasiment plus rien. J’utilisais le disque dur monté dessus avec partage FTP et SMB pour des caméras de surveillance. A cause du récent bug Freebox sur le FTP j’utilise mon NAS Raspberry Pi à la place que j’avais déjà comme serveur de fichiers. Ça tourne très bien avec un Pi 4 et OMV.
Sinon j’aime bien gérer les bauds (ça se dit comme ça ? Pour mettre des IP fixe avec le DHCP).
Ok, je comprends. J’ai tout mis (NAS, partage etc.) sur le routeur, d’où l’idée de n’être qu’en Bridge ce qui me rend indépendant de Free (même si je n’ai pas changé depuis que je suis chez eux). Même pour les baux DHCP, ils sont gérés par le routeur.
Et dans ton compte sur le site Free tu as un lien te proposant de repasser la Freebox en mode router ? Moi je ne pouvais pas,j’ai dû appeler Free.
C’est dans http://mafreebox.freebox.fr où tu gères la configuration de la Freebox.