Commentaires : Free demande plus de 2,4 milliards d'Euros à Orange et Bouygues à cause d'un vieux contentieux

L’opérateur Free n’apprécie toujours pas les smartphones subventionnés proposés par Orange et Bouygues. Et il demande toujours plus de dommages et intérêts.

https://clubic.com//actualite-608140-free-demande-plus-de-2-4-milliards-de-dollars-a-orange-et-bouygues-a-cause-d-un-vieux-contentieux.html

En France on calcule en € et non en Dollars…

Quand on regarde bien c’était mieux du temps des smartphones subventionnés.
Certes le forfait coûtait près de 30€ mais l’Iphone 3G était à 99€ ou 129€ suivant le stockage.
Donc même en payant 25€ de trop de forfait pendant 24 mois ça fait 600€, ça faisait des iphones vraiment pas chers. Maintenant ça dépasse les 1000€ même avec un forfait cher.

Faut mieux regarder alors.
Les forfaits subventionnés existent toujours, c’est le prix des smartphone qui a explosé, un iPhone 3G c’était 600€ aujourd’hui l’iPhone 17 c’est 969€.
Et les forfaits subventionnés font revenir le coût total du téléphone plus cher.

1 « J'aime »

Quand je vois les procès que Free fait aux autres opérateurs et les sommes qu’il leur réclame, je me demande si ce n’est pas juste une source de revenus supplémentaires qu’il recherche.